Défi rose de grain de peau laine

Publié le 21 Octobre 2013

Grain de Peau Laine nous propose un joli défi : tricoter ou coudre quelque chose de rose pour octobre rose.

 

         OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Rappelons le, octobre rose est le mois consacré au cancer du sein. Plein d'actions font leur apparition pour ne pas oublier que, malheureusement, trop de femmes sont atteintes de cette maladie.

J'ai donc décidé de participer à ma manière (en plus de l'action tricotons ensemble pour octobre rose), en tricotant une petite peluche.

Défi rose de grain de peau laine
Défi rose de grain de peau laine
Défi rose de grain de peau laine

Bon d'accord.... Ce n'est pas tout à fait rose, mais ca reste dans les tons.

Et pourquoi une peluche? Parce que malheureusement ce cancer touche tout le monde, à tout âge. Et qu'une peluche, ça redonne toujours le sourire ;)

Et vous avez pu voir en arrière plan le magazine Rose : un magazine qui est lui aussi consacré au cancer du sein. Il m'a été offert par la personne qui a récupéré les bonnets (pour tricotons ensemble pour octobre rose) au centre Paul Papin d'Angers.

A vos aiguilles pour ces jolies actions, et à bientôt!

Rédigé par Sur-mes-aiguilles

Publié dans #Tricot

Repost 0
Commenter cet article

Ninon 02/12/2013 15:11

C'est bien de participer aux préventions contre le cancer, je suis infirmière en hôpital de jour de cancérologie... Nous avons bien trop de patients, malheureusement.

Sur-mes-aiguilles 02/12/2013 16:56

N'hésitez pas à aller voir l'article sur "tricotons ensemble pour octobre rose". Il s'agit de tricoter des bonnets pour les personnes qui se battent contre cette maladie.