Chaussettes Kalajoki

Publié le 3 Novembre 2013

Il y a quelques temps, je vous ai présenté mes premières chaussettes, tout en vous promettant une nouvelle paire, plus féminine.

Je souffre du syndrome de la 2ème paire : une fois la première chaussette tricotée, je n'arrive pas à me lancer dans la seconde. Mais après un peu de temps, la voici!

Chaussettes Kalajoki

Il s'agit du modèle Kalajoki (en référence à la rivière qui traverse la Finlande), que vous trouverez ici (il faut être inscrit sur ravelry pour pouvoir voir la fiche).

Le modèle est assez simple à tricoter, malgré quelques petites erreurs dans la traduction du tuto.

Chaussettes Kalajoki
Chaussettes Kalajoki

Comme vous pouvez le voir, ce n'est pas encore très très régulier.... Mais tant pis! Je les aime bien et elles sont très confortables.

Par contre si vous vous lancez dans ce tricot, ne faites pas attention à la forme que la chaussette prend au fur et à mesure : il n'y a qu'une fois portée que tout se place et se dessine correctement.

Chaussettes Kalajoki
Chaussettes Kalajoki

J'aime beaucoup tricoter les chaussettes : sur une petite surface, on utilise plusieurs techniques. On ne risque pas s'ennuyer!

Mais il faut vraiment se motiver pour la deuxième chaussette....

Si vous avez le courage, n'hésitez pas à vous lancer ;).

A bientôt!

Rédigé par Sur-mes-aiguilles

Publié dans #Tricot

Repost 0
Commenter cet article

Domino 30/03/2014 22:10

moi je tricote les 2 en même temps sur 2 aiguilles séparées comme ça j'évite de me décourager,je procède par étape,je fais d'abord les bordures du haut,ensuite selon le modèle je tricote + ou moins 1/3 de la jambe sur chacune etc... puis je fais les talons ,puis les pieds et je finis par les orteils;ça me parait moins long et mes 2 chaussettes sont finies en même temps

Sur-mes-aiguilles 30/03/2014 22:13

Ah oui mais je ne sais pas tricoter avec la technique du magic loop. Je tricote avec les aiguilles doubles pointes, et je n'en ai pas assez pour pouvoir tricoter deux chaussettes en même temps.....
Mais bon, il faut que je réessaye le magic loop!

La bique 06/11/2013 12:44

Je suis toujours très admirative des tricoteuses de chaussettes mais je ne me suis encore jamais lancée et surtout, je sens que le syndrôme dont tu parles aurait en moi une victime toute trouvée ! En tout cas, je trouve les tiennes très réussies, bravo !

Sur-mes-aiguilles 06/11/2013 14:06

Il faut voir les avantages des chaussettes!
Pas de coutures à faire, relativement rapide à faire, et pas de poids au bout des aiguilles :)
En tous cas, merci!

chantal 04/11/2013 13:24

Elle sont tres belle! Je vais changer pour ta facon de faire. Celles que je fais presentement, font des trous quand on fait le talon....Merci!

Sur-mes-aiguilles 04/11/2013 15:36

J'avais fait mes premières chaussettes avec la technique des rangs raccourcis. Ici, c'est en relevant les mailles que le talon se forme.
Effectivement, ca évite les trous! En tous cas, bon courage pour les chaussettes! :)

soerno 03/11/2013 14:06

jolies chaussettes, j'aime beaucoup le point sur le côté bravo

Sur-mes-aiguilles 03/11/2013 14:18

Merci beaucoup soerno. Ce point est joli, et très facile à tricoter.