Parce que l'hiver est encore là...

Publié le 24 Février 2014

... Je tricote encore des mitaines.

Et cette fois, il s'agit d'un patron sortit tout droit de mon imagination. Et ça se voit! ^^

Parce que l'hiver est encore là...

Je voulais une mitaine courte, reserrée au niveau du poignet, et avec une petite torsade.

Je l'ai donc tricoté simplement, au feeling. Je ne sais même plus combien de mailles j'ai monté, ni le nombre de rangs. Mais j'ai quand même réussit à avoir les deux totalement identiques, c'est le principal! ^^

Le résultat n'est pas vraiment au rendez-vous au niveau de l'esthétisme : le jersey envers ne rends pas service à la mitaine. On dirait même qu'il y a une couture sur le côté, alors qu'il n'y en a pas.

Parce que l'hiver est encore là...

Mais elles ont un avantage non négligeable.... Elles sont hyper confortables! Ni trop serrées, ni pas assez, elles tiennent bien et sont bien chaudes.

Du coup... Je les aime bien mes petites mitaines à ma façon ;).

Petit bémol, elles ne sont pas pour moi. Pas trop grave... je m'en tricoterais d'autres, toujours au feeling :).

Bon tricot à tout le monde! Et à bientôt ;).

Parce que l'hiver est encore là...Parce que l'hiver est encore là...Parce que l'hiver est encore là...

Rédigé par Sur-mes-aiguilles

Publié dans #Tricot

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Trop beau, mon copain veut que je lui tricote quelque chose, tu m'a donné une idée!
Répondre
S
Enlève peut être la torsade pour monsieur ^^.<br /> Je vais sans doutes proposer le tuto de celle-ci, ça t'intéresse?
E
Elles me donnent bien envie tes mitaines... C'est dommage que tu n'ais pas pris de notes...
Répondre
S
Quand je &quot;crée&quot;, je fais tout au pif, sans noter grand chose.<br /> Je vais essayer de retrouver mes notes, et d'en faire quelque chose de propre et compréhensible :)
B
Moi je les trouve parfaites tes mitaines, le principales c'est qu'elles soient confortables !!!
Répondre
S
Merci ;) Et oui elles sont très confortables :).<br /> A bientôt!
S
bonjour, l'important est qu'elles tiennent bien chaud aux tites mains !!! pour ma part, j'aime bien, elles sont adorables dans leur simplicité !!!!
Répondre
S
Pour moi une torsade c'est déjà fantaisie :).<br /> Merci ;) et à bientôt!
P
Tu es encore une fois bien dure avec toi même ! Elles sont très jolies ces mitaines ! :-)
Répondre
S
Merci :). Je ne suis jamais très contente de ce que je fais. Mais au moins ça me permet de toujours améliorer ce que je fais ;)