Pouf Daddy

Publié le 19 Mai 2014

Lors de notre déménagement en septembre nous avons découvert de nouveaux magasins. Des magasins où je n'avais jamais été car ils étaient trop loin de notre ancien appartement.

C'est là que j'ai vu mes premières bobines de fil traphilo hoooked Zpagetti.

Elles sont vraiment impressionnantes ces bobines! Plusieurs kilos au bout des bras, du fil qui se tricote en aiguilles 12.... Ça change des petites pelotes de 100g de mohair!

Mais finalement le prix m'a assez refroidit. Je ne dis pas que c'est trop cher, seulement après le déménagement je n'avais pas forcément les moyens.

Mais chéri a alors pensé à moi pour Noël. J'ai donc reçu deux bobines de fil Hoooked, avec une magnifique paire d'aiguilles Knit Pro en taille 12.

Pouf Daddy

Mais l'histoire ne s'arrête pas là!

Avec ce fil je voulais me confectionner un pouf Daddy. Un petit pouf qui mettrait un peu de modernité dans mon intérieur.

J'ai malheureusement attendu longtemps car je souhaitais d'abord coudre un pouf en tissu pour le recouvrir ensuite de mon tricot : n'ayant pas de machine à coudre, c'était tout de suite compliqué.

Au final, j'ai quand même fini par le coudre à la main. Je peux vous dire que c'est très long..... Vivement que j'achète une machine! (Bientôt, bientôt :) )

Le pouf cousu et rembourré, le fil hoooked tricoté au point mousse, et mon petit pouf a enfin vu le jour!

Pouf Daddy

Il est de taille parfaite.... Juste un peu plus petit que mon autre pouf.

Et les couleurs s'accordent parfaitement.

Pouf Daddy
Pouf Daddy

Malheureusement mon chat ne l'aime pas.... Elle préfère le tout plat, tout dur, pas confortable.....

Pouf Daddy

Tous les tutos du pouf daddy proposent de tricoter les deux bobines complètes sur 35 mailles.

J'en ai finalement monté 45 et n'ai tricoté qu'une bobine et demi. Je ne voulais pas quelque chose de trop plat, ni de trop large.

Pouf Daddy

Je suis quand même contente du résultat. J'ai enfin mon pouf!

Et vous, que faites vous de vos bobines hoooked? N'hésitez pas à me donner vos idées, il me reste encore un peu de fil :).

Bonne journée, et à bientôt!

Rédigé par Sur-mes-aiguilles

Publié dans #Tricot

Repost 0
Commenter cet article

Petite sittelle 03/08/2014 09:51

J'adore ! Moi j'ai testé le zpagetti au crochet pour un panier où ranger mes ouvrages en cours. C'est sympa mais physique. J'imagine qu'avec des aiguilles on le sent aussi dans les bras !

Sur-mes-aiguilles 03/08/2014 10:05

Ah oui aux aiguilles c'est physique aussi! On sent bien le poids!
Je ne sais malheureusement pas crocheter.... Donc je reste aux aiguilles ^^.

Véronique 06/07/2014 18:02

Bonjour,

Je cherche un moyen pour recouvrir 3 poufs et je trouve votre blog. Je suis impressionnée par le pouf que vous avez fait. J'aimerai savoir si pour quelqu'un comme moi. Je ne suis pas une passionnée de tricot. Je pourrai me lancer ? ou bien je dois trouver un autre moyen pour recouvrir mes poufs ? Pouvez-vous me donner des conseils ? d'avance merci. Excellente journée. Prenez soin de vous

Véronique

Sur-mes-aiguilles 06/07/2014 21:38

Bonjour Véronique!

Il n'y a aucun problème quand on débute!
Comme je l'ai dit, il s'agit d'un rectangle tricoté au point mousse, rien de plus.... Si vous savez tricoter le point mousse, vous pouvez recouvrir vos poufs!

Et pour ce qui est du nombre de mailles à monter, tout dépend de la taille de votre pouf. Il faut faire un échantillon et vérifier au fur et à mesure.... C'est un peu à tâtons, mais c'est comme ça que je fonctionne ^^

Et pour la laine, il vous faut soit de la grosse laine (comme de la traphilo ici) soit de la laine doublée voir triplée.

Si vous avez des questions plus précises, n'hésitez pas!
Bonne fin de journée!

alex 22/05/2014 12:34

Bonjour
faut il forcément des aiguilles circulaires pour ce pouf, ou est il possible de le faire avec des classiques ? j'ai un vieux pouf à recouvrir et je trouve le rendu de celui ci très joli
félicitations !

Sur-mes-aiguilles 22/05/2014 14:05

Bonjour!
Je n'ai pas utilisé d'aiguilles circulaires, mais des aiguilles droites taille 12.
Il suffit de tricoter un rectangle au point mousse : pour ma part j'ai monté 45 mailles et ai tricoté 1 et demi bobine de fil. Ensuite, il suffit de faire une couture (ça ne se voit pas!) et le tour est joué :)

Emeraude 21/05/2014 09:31

Je le trouve superbe, bravo!! Ca fait longtemps que j'aimerais faire ce genre d'ouvrage avec ce fil mais je ne me suis pas encore lancée. Ca viendra :)
Pour répondre à ta question sur mon blog, non je n'ai pas de page FB pour le blog, celui-ci prends déjà assez de temps à gérer :p
Bisous à bientôt

Sur-mes-aiguilles 21/05/2014 10:08

Ca faisait longtemps. Tout le monde peine à se lancer j'ai l'impression. Pourtant ça n'a rien de compliqué, c'est juste imposant :).
Ah oui je m'en doute bien :). C'est vrai que tu postes déjà bien souvent!

Esther 21/05/2014 08:18

Magnifique ce gros coussin.

Sur-mes-aiguilles 21/05/2014 10:08

Merci beaucoup ;)