Machine à coudre Silvercrest

Publié le 15 Juin 2014

On aurait dû appeler cette machine "Le Graal"!

Mise en vente par les magasins Lidl une à deux fois par an, il faut tomber juste pour réussir à en avoir une. En plus, chaque magasin ne reçoit qu'un petit nombre d'articles à chaque vente.

Mais ils ont eu la gentillesse de lancer une vente privilège sur Facebook. Il suffit de commander la machine et d'attendre 3 semaines avant de la recevoir. En réalité j'ai attendu plus d'un mois, mais je l'ai enfin!

Machine à coudre Silvercrest

J'ai attendu avec impatience cette machine, et ce pour plusieurs raisons.

Déjà, pour son prix : 80 euros pour une machine à coudre, ce n'est pas cher. La plupart des grandes marques démarrent leurs gammes au moins au double de ce prix, et pour une qualité moindre.

Ensuite, pour sa qualité : tous les blogs et forums de coutures n'en disent que du bien. Silencieuse, robuste et complète, elle comporte tous les points normaux et fantaisie. Et point non négligeable, on peut régler la longueur et la largeur du point. On ne trouve pas ça sur toutes les machines!

Livrée avec un peu de matériel, plusieurs pieds, 3 bobines de fil, tournevis.... et tout ce qu'il faut pour coudre comme il faut, je n'ai plus qu'à me lancer.

Machine à coudre Silvercrest

J'ai pris le temps de lire le mode d'emploi (oui oui! En entier! ^^), et je dois dire que je suis contente qu'il existe.... Quand on est une pure débutante, ce n'est pas le plus simple. Mais je vais y arriver!

D'ailleurs si vous avez des conseils sur ce qu'il faut apprendre avant se faire sa première couture, ou encore sur ce qui est intéressant de coudre pour une première fois, n'hésitez pas!

En attendant de vous montrer ma première cousette.... A bientôt!

Rédigé par Sur-mes-aiguilles

Publié dans #Couture

Repost 0
Commenter cet article

Morgane 20/04/2017 15:21

Bonjour, voila j'ai emprunté la machine à ma voisine (je n'y connais absolument rien), ma mère devait me faire l'ourlet d'un rideau mais n’étant pas habitué a cette machine elle a cassé l'aiguille seulement j'aimerais la remplacé avant de lui rendre. Pouvez vous m'indiquer ou est ce que je peux trouver la bonne aiguille. Svp merci =)

Sur-mes-aiguilles 20/04/2017 18:05

Bonjour Morgane!
Ce sont des aiguilles classiques. Vous en trouverez dans toutes les merceries. Ou même sur internet en cherchant "aiguilles universelles".
Bonne fin de journee! :)

Thébault 17/11/2016 23:24

J'ai acheté récemment une machine à coudre SilverCrest chez Lidl et dès que je m'en sers, elle se bloque et le fil se casse. Elle est carrément inutilisable.
Je l'ai renvoyée en SAV et je viens de la récupérer pour voir que le problème n'est pas réglé. Il faut dire qu'ils ont juste changé l'aiguille et manipulé le serrage du fil. Mais ça n'a servi à rien.Je voudrais soit le remboursement ou bien le remplacement.

Sur-mes-aiguilles 19/11/2016 22:38

Bonjour,
En ce qui concerne le remboursement... Il faut voir directement avec Lidl. Je ne suis qu'une blogueuse qui a acheté cette machine à coudre :)

Sinon, j'ai eu le même soucis que vous sur des tissus comme le polaire ou le minkee. Par contre avec le coton, aucun soucis.
Je suis encore débutante en couture, je ne sais donc pas vous conseiller...

Bonne soirée

Sylvie 19/09/2016 09:02

Je vous remercie de vitre réponse et vous souhaite une bonne journée

sylvie 18/09/2016 09:37

Merci de vitre réponse, savez vous ou je peux me renseigner, Je vous en remercie et vous souhaite une bonne journée

Sur-mes-aiguilles 19/09/2016 06:43

Le mieux est d'aller dans les magasins spécialisés (magasins de tissu).
Même s'ils nˆont pas ce modele ils sauront vous renseigner.

Sylvie 17/09/2016 21:07

Bonjour, j'ai acheté cette machine t j'aimerais savoir s'il existe un pied de biche pour fermeture invisible qui s'adapte dessus Merci de votre réponse.

Sur-mes-aiguilles 18/09/2016 00:04

Bonjours Sylvie!
Malheureusement je ne saurai vous répondre.,, désolée,,,
A bientôt