Toutes de rose

Publié le 31 Octobre 2014

A l'occasion d'octobre rose, le mois de prévention du cancer du sein, le petit panda de Bambou et Chocolat a décidé de relancer le défi rose.

L'année dernière, c'était la jolie blogueuse Grain de PeauLaine qui avait lancé ce joli défi. Malheureusement le destin en a décidé autrement.... Et elle n'est aujourd'hui plus parmi nous.

On ne pouvait pas faire un plus joli hommage, que de continuer ce défi....

Du coup, le principe était de tricoter du rose. Tout ce que l'on veut, mais du rose!

Toutes de rose

J'ai décidé de tricoter une petite pochette pour mon téléphone portable. Ça faisait longtemps que j'y pensais.... Surtout depuis que ma sœur m'a offert un nouveau téléphone ^^.

Et le meilleur dans l'histoire, c'est que même avant que le Petit Panda lance le défi, j'avais prévu de la tricoter en rose.

Que demander de plus?

Toutes de rose

Je suis également dans une période où j'adore tricoter le point de riz.

Bizarrement je trouve que ça donne un rendu "crochet". Pour quelqu'un qui ne sait pas encore crocheter, je trouve ça marrant de pouvoir retrouver un peu la même texture.

Bon d'accord.... ça se voit que ce n'est pas du crochet, mais quand même! Ça change du jersey, non? ^^

Toutes de rose

J'ai ajouté un petit lien en dentelle pour pouvoir fermer la pochette. En le faisant passer comme dans un passant de ceinture, je pensais pouvoir le faire coulisser assez facilement.

Mais voilà... Je n'avais pas prévu de petit "trou trou", de petites boutonnières pour laisser un peu de place. Du coup ça ne coulisse pas du tout...

Mais j'ai laissé ce petit bout de dentelle. Je trouve ça joli, et en plus, de lui même, il a la forme du sigle de la lutte contre le cancer du sein. Pile dans le thème!

Toutes de rose

Pour palier à ce problème, j'ai ajouté une petit pression. Avec un fil de laine, ce n'est pas forcément le plus simple, mais au moins, la pochette ferme.

Et le lien de dentelle a encore une utilité : cacher la petite couture de la pression.

En tous cas, voici ma participation pour le défi rose.

Nous sommes toutes derrière les femmes qui se battent contre le cancer du sein. Nous sommes également toutes derrière toutes les personnes qui se battent contre le cancer en général.

Ne perdez pas espoir, nous sommes là pour vous.

A bientôt!

Rédigé par Sur-mes-aiguilles

Publié dans #Tricot

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Bonjour :) je trouve votre mail super jolie ^_^ c'est quelle marque et quel colori svp ?<br /> Merci et bonne fin de journée
Répondre
S
Bonjour! ;)<br /> C'est de l'himalaya Mercan. Un fil 100% acrylique et très doux! Mais on ne le trouve pas partout malheureusement.<br /> Le coloris.... Rose ^^. Je n'ai plus la référence exacte ;).
H
votre LAINE pardon :-P
L
Très jolie participation à cette cause qui nous touche toutes!
Répondre
S
Merci beaucoup!