J'ai tricoté un top

Publié le 23 Septembre 2017

Bonjour à tous!

Tout est dans le titre : j'ai tricoté un top Phildar, et j'ai adoré ça!

Je ne suis habituellement pas fan des grands projets. Les tops / pulls / gilets en taille adulte, c'est souvent trop long pour moi et ma patience légendaire.

Mais pour ce top, j'ai adoré. 

J'ai tricoté un top

Il s'agit d'un modèle gratuit dans la bibliothèque de Phildar, que vous pouvez retrouver ici.

Il se tricote en aiguilles 3,5, mais je l'ai tricoté en 3,75 pour avoir une taille intermédiaire. Je ne fais pas un 38/40, je ne fais pas non plus un 42/44. Je suis entre les deux alors j'ai trouvé un compromis.

Le fil détente qui est préconisé est assez intéressant. Au début, il est très étrange car c'est un fil élastique. Mais plus on le tricote, plus on arrive à l'apprivoiser. Au fur et à mesure, j'ai appris à adorer ce fil super doux.

A la base, je ne souhaitais pas cette couleur, mais c'est la seule que j'ai trouvé en soldes. Alors je me suis lancée.

J'ai tricoté un top

Bien sûr, étant donné que c'est un modèle Phildar, il y a des coutures. Mais ce n'est pas ce qui me dérange le plus. Elles étaient assez rapides.

Et le point? Un point de rivière. Il a fallu compter, me concentrer, mais j'ai adoré. L'avantage est que c'est un motif qui monte vite et qui se dessine rapidement. Il est également très joli!

Après ce coup de coeur tricotesque, je compte réitérer l'expérience des modèles Phildar avec un gilet que j'avais dèjà tricoté mais qui a été grignoté par un âne (véridique!), et un autre gilet trouvé dans les modèles gratuits (radine? Moi? Non, je profite des bonnes astuces 😊).

Du coup, je retourne à mes aiguilles, et à mes tricots Phildar.

Bisous bisous!

Rédigé par Sur-mes-aiguilles

Publié dans #Tricot

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Jess 06/10/2017 17:31

Il est superbe :) Très joli point que je ne connaissais pas d'ailleurs !
On est pareil... pas fan des grands projets non en fait c'est ma patience qui n'est pas fan lol. Mais je me suis commencée un pull et je dois terminer un gilet resté en plan car il me manquait juste 1 pelote !!!! Ca sera sur mon nouveau blog consacré au tricot et couture, je garde mon autre pour mes escapades et mes produits naturels ;)
Bon week end ^^
Jess

soerno 28/09/2017 10:52

bravo, il est super ce petit top !!!

Angelilie 27/09/2017 02:17

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir

Un tresor dans mon placard 24/09/2017 19:17

J'adore ce point rivière, le rendu est vraiment sympa, bravo à toi! Bon et bien il ne te reste plus qu'à te lancer dans la réalisation de ton prochain gilet en espérant que tu ne te fera pas attaqué une nouvelle fois par un âne hihi
Des bisous

Sur-mes-aiguilles 24/09/2017 20:59

Je ferai attention à ne pas le porter si jamais je retourne au puy du fou

Pas@Pas de Chat 24/09/2017 12:45

J'aime beaucoup la couleur que je trouve lumineuse et ce point original. Tu as bien fait de te tricoter un top, il te va super bien !

Sur-mes-aiguilles 24/09/2017 20:58

Merci beaucoup!!