Tapis à langer nomade

Publié le 4 Février 2018

Bonjour à tous,

Lors de nos dernières vacances, nous avons oublié notre tapis à langer nomade sur une aire d'autoroute.

C'était un tapis très classique : un rectangle de plastique blanc rembourré de ouatine et pliable. Nous l'avons eu avec notre sac à langer. Du coup, après cet oubli, j'ai cherché partout, dans les magasins et sur internet, pour trouver le même genre, mais sans succès.

J'ai même contacté le fournisseur pour savoir s'il le vendait sans le sac, mais non.

Du coup il a fallu se résoudre à en confectionner un moi-même.

Tapis à langer nomade

J'ai suivi le tuto de Pour mes jolis mômes.

Je ne m'en croyais pas capable, mais j'ai fini par y arriver! Et j'en suis très fière.

J'ai profité d'une journée pendant laquelle ma fille était chez la nounou. Quand je couds, j'en mets partout, partout, partout. Le sol devient un champs de bataille. Je ne peux donc pas le faire quand petite princesse est là.

Tapis à langer nomade
Tapis à langer nomade
Tapis à langer nomade
Tapis à langer nomade

Cette couture m'a permis d'apprendre à faire de nouvelles choses.

Pour la première fois, j'ai cousu des appliqués. Ma machine ne possède pas le point de bourdon, alors j'ai utilisé le point zig zag assez serré et le résultat, même s'il n'est pas parfait, est plutôt pas mal.

J'ai également cousu mon premier biais. Alors là j'ai galéré... Mon point n'est pas droit. Mais pas grave! Il tient et il n'est pas si moche. Le biais que j'ai utilisé attendait sagement dans mes affaires depuis 2 ans. Je l'avais acheté pour faire des bavoirs à princesse numéro 1, mais je n'ai pas eu le courage de me lancer, de peur de ne pas réussir.

Par contre, contrairement au tuto, j'ai mis une doublure de ouatine sur la totalité du tapis. Je trouvais ça léger de n'avoir que le coton et l'éponge sous les fesses de bébé. Dans certains endroits, il n'y a pas d'endroit moelleux pour changer bébé, alors autant que le matelas le soit.

Tapis à langer nomade

J'émets quand même des réserves sur ce tuto. Pour le prochain j'essayerais de l'améliorer à ma façon :

  • Je change la couleur! J'essaye d'utiliser ce que j'ai, sans acheter (Ah les finances...) mais du coup je trouve ça moche! Je voulais du fleuri, du rose pour princesse numéro 1, et du violet pour princesse numéro 2. A la place j'ai un vert bizarre... Et un tissu que je connais par coeur. Mais bon, cela fera le même boulot.
  • J'enlève les poches! Mon tapis à langer sera toujours dans mon sac à langer. Dedans j'y mets les couches, les lingettes et le liniment. Alors pas besoin de ces poches.
  • Je mets plus de ouatine. Ou du moins une plus épaisse. Car je trouve ce matelas encore trop fin. Celui que nous avons oublié était tellement confortable...
  • J'utilise un tissu étanche à la place du coton. Car oui, avoir un tissu absorbant, voir doux, c'est bien. Mais en cas de fuite de bébé (oui oui ça arrive 😊), il est préférable d'avoir un tapis lavable directement. Je ne me vois pas remettre un tapis imbibé dans le sac et continuer ma journée comme ça.

Le prochain tapis sera donc à ma façon, et j'ai déjà hâte de m'y remettre! Mais comme il va falloir que j'achète du matériel, ça attendra un peu.

En attendant celui ci fera l'affaire.

Et comme j'ai d'autres projets couture qui m'attendent, je retourne à mes aiguilles.

Bisous bisous!

Rédigé par Sur-mes-aiguilles

Publié dans #Couture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Camilleb 11/02/2018 19:02

Il est très sympa!

Sur-mes-aiguilles 16/02/2018 10:18

Merci beaucoup!

Aurelie 05/02/2018 07:55

Le vert ne me gêne pas , et il est très bien ce petit matelas à langer nomade !
Bisous

Sur-mes-aiguilles 16/02/2018 10:19

Oh moi je n'aime pas ^^ mais je vais m'y faire.
Bisous

Un tresor dans mon placard 04/02/2018 21:03

Tu t'es très bien débrouillée, bravo à toi! Il est très bien ce tapis à langer nomade. Tu as bien fait d'ajouter de la ouatine, ce sera quand même plus confortable.
Des bisous

Sur-mes-aiguilles 16/02/2018 10:19

Oh oui car des fois il y a juste une table bien dure pour poser béné. Pas top top quand même...
Bisous

Daniele 04/02/2018 20:09

Moi je trouve ce tapis à langer nomade super!! C'est du beau boulot! tu peux être fier! Moi j'aime beaucoup le vert on dirait du gazon... les petites fesses sur l'herbe c'est pas mal!! Bonne continuation!!

Sur-mes-aiguilles 16/02/2018 10:20

C'est vrai que ça peut être sympa de se dire qu'on pose les petites fesses de bébé sur l'herbe fraîche :) merci!