Gilet Fougère

Publié le 2 Juin 2018

Bonjour à tous!

Sur Ravelry, je suis inscrite au kal "culture de pelotes" de In a Panda's world. Le principe est de tricoter en fonction d'un thème tout au long de l'année.

Elle nous a proposé 12 thèmes principaux, 4 thèmes bonus et chaque mois un mini thème est proposé.

Le dernier mini thème était "la révolution de la pelote unique". Elle nous proposait donc de tricoter un projet avec une seule pelote. Tu sais cette pelote solitaire qui a été oublié au fond du tiroir depuis des années.

Pour ma part, j'ai utilisé une pelote blanche d'himalaya mercan.

Gilet Fougère

Cette pelote attendait depuis que j'ai tricoté (en partie car on m'a aidé) les carrés pour le plaid chat de ma princesse. Ce plaid attend toujours d'être cousu d'ailleurs.

J'ai tricoté le Gilet Fougère en taille 3 mois pour ma princesse numéro 2.

C'est un gilet très sympa à tricoter. Le motif dentelle se retient bien et il y a peu de risque de se tromper. Cependant, si on est débutant c'est toujours intéressant de mettre un fil de survit avant de commencer la dentelle.

Gilet Fougère
Gilet Fougère

Le bouton me vient de Tricocolor. Lors de ma commande de laine elle avait mis quelques boutons dans le colis. Aujourd'hui il me sert bien car il est parfait, aussi bien en taille qu'en couleur.

Gilet Fougère

Pour le printemps qui arrive, c'est vraiment très bien.

Comme je l'ai déjà dit, je l'ai tricoté en taille 3 mois, mais il est disponible jusqu'au 12 ans. Je pense d'ailleurs le tricoter en taille 2 ans pour ma première princesse.

J'ai pas mal de tricot qui m'attend. Je retourne donc à mes aiguilles.

Bisous bisous!

Rédigé par Sur-mes-aiguilles

Publié dans #Tricot

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Très sympa ces petits tricots ! Ça donne envie de me remettre à tricoter pour mon petit :)
Répondre
M
Ouf! Je ne voyais plus vos tricots sur la page Facebook ! Je suis donc venue voir ici
Répondre
S
Bonjour Annik! Effectivement je ne trouve plus le temps d'aller sur Facebook... Je suis plus souvent sur Instagram car j'y vais très facilement grâce au téléphone.
B
trop choupi, j'aime bien ce point utilisé ! bisous bisous
Répondre
S
Merci beaucoup!
E
Adorable ce petit gilet, voilà une pelote isolée bien utilisée!! Bisous
Répondre
S
Exactement :) malheureusement je ne lui ai pas encore mis...
A
Il est canon ce petit gilet ♡
Répondre
S
Merci beaucoup :)