Gilet Léon

Publié le 29 Octobre 2018

Bonjour à tous!

Depuis ma grossesse, j’ai pris pas mal de poids que je n’arrive pas à perdre.

Bébé est allaité, ne prend pas le biberon, alors je ne peux pas la laisser pour aller faire du sport pour l’instant. On profite encore un peu l’une de l’autre.

Mais du coup, je ne rentre plus dans mes vêtements. Dans plus aucun vêtement. Ça déborde de partout... Ce n’est pas forcément très agréable avec l’hiver qui approche car je n’ai même plus de veste.

J’ai donc eu envie de me tricoter un gilet, un très gros gilet bien loose dans lequel je pourrais m’emmitoufler, aussi bien à l’intérieur en mode cocooning, que dehors.

Gilet Léon

J’ai choisi de tricoter le gilet Léon de Aurélie la poule.

Je suis tombée amoureuse du modèle car il est simple et bien enveloppant. Mais sur moi, je ne m’attendais pas à ce qu’il le soit autant.

J’ai fait un échantillon, pour éviter de me retrouver avec un paillasson en bout de course. J’ai commencé par tricoter la taille M, mais au bout de quelques rangs je me suis aperçue que c’était beaucoup trop grand. J’ai donc tricoté la taille S.

Cette taille reste encore très loose, même sur moi qui porte habituellement du 44 (il me semble).

J’ai utilisé le fil acrylique pingo speed. J’aurais dû m’abstenir : il n’a pas une jolie définition et le moindre défaut de tension lors du tricot n’est pas pardonné.

Gilet Léon
Gilet Léon
Gilet Léon

Je compte bien rentabiliser l’achat du modèle en le tricotant à nouveau. Cette fois, je choisirai le fil Eskimo de drops, le fil préconisé par le modèle.

J’utiliserai également des aiguilles plus fines (7 au lieu des 8 utilisées pour ce gilet) afin d’avoir quelque chose de moins loose. Il ne me reste plus qu’à choisir la couleur, une étape pas vraiment évidente.

Avec le froid qui arrive, je suis bien contente de l’avoir même s’il n’est pas forcément très joli. J’en suis vraiment fan!

Maintenant je dois tricoter pour ma fille, je retourne donc à mes aiguilles.

Bisous bisous!

Rédigé par Sur-mes-aiguilles

Publié dans #Tricot

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Elfie 08/11/2018 00:59

Moi j'aime bien ton pull, il à l'air douillet.

Aurelie 30/10/2018 07:10

Très sympa ce petit gilet ! Un bon basic bien chaud, tu me fais penser qu'il faudrait que je m'en refasse un :)