Snood tout simple en couture

Publié le 11 Décembre 2018

Bonjour à tous!

Ce soir je vais vous parler rapidement d’un tour de cou que j’ai cousu pour ma grande princesse.

J’ai suivi le tuto de Laisse Luciefer.

Il est vraiment très simple à faire! Et en plus, ça utilise les restes de tissu, il en faut vraiment peu, donc c’est encore mieux.

Snood tout simple en couture
Snood tout simple en couture

J’ai choisi de suivre les instructions de la première version (snood au plus près de cou), mais comme il s’agit d’un snood non extensible à passer par la tête, forcément ça ne peut pas être collé au cou.

En voyant le résultat, j’ai eu un peu peur que l’utilité soit restreinte... et finalement pas du tout. Car le manteau de ma princesse monte sur le cou et le snood vient compléter l’espace qui est normalement laissé libre.

Le deuxième avantage est que ma fille a bien chaud en voiture : j’enlève le manteau pour des raisons de sécurité (si ça vous intéresse d’en savoir plus, je vous laisse lire l’article de Sécurange), mais le snood ne gêne pas le passage des sangles alors c’est parfait.

J’ai utilisé :

  • Du tissu coton acheté chez « Tissus de la mine » sur Angers
  • Du tissu polaire acheté dans le même magasin pour faire une couverture pour un bébé né il y a quelques jours. Comme il n’en faut pas beaucoup pour ce snood, un reste a été suffisant.
  • fil « au chinois », le meilleur que j’ai pu tester pour le moment.

Je pense que vous allez en voir fleurir d’autres sur le blog d’ici quelques temps! Il en faut un pour ma petite princesse, et peut être aussi pour les autres enfants qui m’entourent.

Je retourne à mes aiguilles.

Bisous bisous!

Rédigé par Sur-mes-aiguilles

Publié dans #Couture

Lorence 12/12/2018 07:40

Bien joli, dis nous en un peu plus, le tissu polaire vient d'ou et quelles aiguilles as-tu utilisé?

Sur-mes-aiguilles 12/12/2018 12:33

Oups! C’est vrai que j’ai été un peu rapide à écrire l’article. Je vais le modifier. Mes tissus viennent de « tissus de la mine ». Ce sont des restes d’une couverture que j’ai cousu pour un petit bébé (la maman ne l’a pas encore vue alors je la montrerai plus tard sur le blog). Le fil est le fil « au chinois » mon préféré pour l’instant, et aiguille standard bout rond. Il faudrait utiliser une aiguille jersey pour le polaire, mais une aiguille classique me convient très bien, j’ai trouvé mes réglages de cette façon.
Bonne journée! Bises

Aurelie 11/12/2018 19:28

Il est tout joli ????