Tiny toes de drops design

Publié le 23 Janvier 2019

Bonjour à tous!

Ce début d’année est très mouvementé : infiltration d’eau, achat de maison, problème de voitures (oui les deux à 15 jours d’intervalle), courir à la banque, faire des devis, les visites... bref! Nous ne sommes pratiquement jamais à la maison. C’est déjà difficile de trouver le temps de faire à manger, alors tricoter...

Du coup je ne fais que des minis projets pour l’instant. Et les chaussettes Tiny toes de drops sont parfaites pour tricoter quelques mailles par ci par là.

J’ai tricoté deux paires pour Charlotte.

Tiny toes de drops design
Tiny toes de drops design

La première est en fil babylux color de cheval blanc, un fil 90% acrylique et 10% polyamide. Il est doux et autorayant : un dessin façon jacquard se dessine au fur et à mesure du tricot.

J’aime beaucoup tricoter ces fils. En fonction du nombre de mailles que compose un rang, le dessin qui se forme est différent. C’est donc une nouvelle découverte à chaque tricot.

En plus, il s’agit d’un reste de fil que j’avais utilisé pour tricoter l’ensemble naissance de Charlotte. Alors j’y tiens beaucoup. Je tenais à lui faire un petit quelque chose avec.

J’ai apporté quelques modifications :

  • J’ai utilisé des aiguilles 2,75 (tout simplement car je n’en ai pas des plus petites en aiguilles circulaires)
  • J’ai tricoté la taille 1/3 mois pour le nombre de mailles 
  • J’ai suivi les indications du 6/9 mois pour la longueur, le nombre de rangs.
Tiny toes de drops design
Tiny toes de drops design

Pour la deuxième paire, j’ai utilisé un reste de Phil Folk 100 de Phildar. Il s’agit d’un fil autorayant aussi, mais plus rêche car il contient 75% de laine et 25% de polyamide. Elles sont moins « mignonnes » mais elles vont tenir bien chaud. C’est tout de même le principal.

Je suis vraiment fan de ces petites chaussettes, et je pense que je ne vais pas m’arreter là.

En plus, c’est très économique! Pour un enfant, avec 1 euro, voire moins, on fait une jolie paire. Quand on voit le prix et la qualité des chaussettes dans le commerce, il n’y a pas photo. Il va donc falloir que je me mette au boulot pour couvrir les petits petons de toute la petite famille.

Je retourne à mes aiguilles.

Bisous bisous!

Rédigé par Sur-mes-aiguilles

Publié dans #Tricot

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Elles sont toutes mignonnes !
Répondre
S
Merci :)