La culotte Azur

Publié le 22 Février 2019

Bonjour à tous!

Il y a quelques temps, j’ai cousu mon premier Plantain. Je l’ai cousu en manches courtes, il me reste donc un peu de tissu.

J’en ai profité pour m’essayer à la lingerie avec le patron gratuit de la culotte Azur de Vanessa Salaün.

La culotte Azur

Je découvre ses vidéos et sa boutique et je suis agréablement surprise.

Ses patrons sont clairs, bien expliqués. Elle a en plus fait des vidéos pour toutes les étapes de couture un peu complexes.

Je vous conseille d’ailleurs sa vidéo sur Comment coudre des élastiques de lingerie correctement. Cette vidéo m’a bien aidé, même si on peut voir sur mes photos que j’ai encore des progrès à faire.

La culotte Azur
La culotte Azur

Étant donné que j’essaye de ne rien acheter (pour que mon banquier ne me déteste pas), j’ai utilisé un élastique de mon stock qui n’est pas du tout fait pour la lingerie... mais pour débuter et essayer c’est très bien. Il gratouille et pique un peu, mais il tient. 

J’ai cousu une taille 42 : le tableau de mesure m’indiquait une taille 42 pour le bassin et une taille 50 pour la taille (merci les grossesses...), mais on ne met pas la culotte sur le ventre, alors j’ai suivi la taille du bassin et c’est parfait.

Je n’ai rien à reprocher à ce patron que je trouve parfait. Je vais le refaire c’est certain. En plus, j’ai vu que les élastiques pour lingerie ne coûtent pas très chers, alors je vais en profiter pour m’en faire pour toute la semaine. 

En attendant, les autres patrons de Vanessa me tentent aussi. J’ai mis de côté ses explications pour le bavoir, la jupe Rose et les serviettes hygiéniques lavables.

J’ai du boulot! Je retourne donc à mes aiguilles.

Bisous bisous!

Rédigé par Sur-mes-aiguilles

Publié dans #Couture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Johanne 30/09/2019 17:11

Je n’ai jamais recu le patron

Sur-mes-aiguilles 30/09/2019 19:49

Bonjour, est ce que ça a fonctionné avec le lien que je vous ai envoyé via Facebook? Sinon il faudra contacter Vanessa Salaün via son site.

Aurélie 23/02/2019 07:29

Chapeau, elle est super sympa :)

Sur-mes-aiguilles 24/02/2019 10:56

Merci! Elle sera encore mieux avec de l’elastique à lingerie

mariekafer 22/02/2019 17:34

Bravo pour cette jolie culotte et serais bien incapable d'en faire autant BISES

Sur-mes-aiguilles 24/02/2019 10:57

Ça me faisait peur mais finalement c’est simple! Bises