Des chaussons pour bébé

Publié le 8 Mars 2019

Bonjour à tous!

Quand ma première fille était encore bébé, j’ai découvert que pour apprendre à marcher, il valait mieux être pieds nus. Mais ce n’est pas toujours possible : à l’extérieur, quand il fait froid et qu’il faut mettre des chaussettes, ou quand elle porte un pyjama grenouillère, les pieds sont couverts.

Les chaussons en cuir sont une bonne alternative : ils sont fins, n’entravent pas les mouvements, et adhèrent bien au sol donc empêchent les glissades.

Pour Rose, j’avais de mignons chaussons marron et rose. Ils ont bien vécu.

Pour Charlotte, j’ai trouvé sur Vinted des chaussons roses. Mais le rose... ne va pas avec tout. Je trouve qu’il est difficile de mettre des chaussons roses avec une tenue orange par exemple.

Des chaussons pour bébé

Alors quand les tissus de la mine ont réduit leurs prix de 50% suite à l’incendie de leur voisin, et que ma belle mère m’a demandé du simili cuir, je n’ai pas résisté et j’ai piqué un petit bout.

Le tissu est un peu épais, mais il est très bien pour ce type d’ouvrage.

Des chaussons pour bébé
Des chaussons pour bébé

J’ai suivi le tuto de Déco Cuir que je trouve plutôt pas mal car il est simple, sans doublure. Les coutures apparentes et être directement avec l’intérieur du tissu (ou cuir) ne plaira pas à tout le monde, mais c’est justement ce qui me plaît.

Ma machine à coudre prend bien les épaisseurs, mais c’est quand même un coup de main à prendre. On voit d’ailleurs que la couture du cœur n’a pas été très simple pour moi.

Après mesure du pied de Charlotte, j’ai cousu une pointure 19. C’est un peu grand, mais au moins je peux mettre de grosses chaussettes sans problème.

Pour les prochains chaussons de ce genre, je pense prendre du véritable cuir, ou du simili bien plus fin. J’ai bien envie de retourner au magasin avant la fin de la promo (le 9 mars), mais mon banquier n’acceptera sûrement pas! Encore 2 jours pour me décider... mais comme il y a aussi une promo sur les fils à chaussette de drops, il va falloir faire un choix...

La tentation est trop forte! Surtout que ce sont des choses dont j’ai besoin... on verra!

En attendant je retourne à mes aiguilles.

Bisous bisous!

Rédigé par Sur-mes-aiguilles

Publié dans #Couture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Aurélie 09/03/2019 07:19

Trop mimi ❤️

Sur-mes-aiguilles 10/03/2019 19:32

Merci. ????