Mon avis sur l’utilisation des lingettes lavables

Publié le 7 Avril 2019

Bonjour à tous!

Vous l’avez vu dans cet article, j’ai cousu des lingettes lavables en bambou pour ma belle-mère. J’ai réitéré l’expérience en cousant des lingettes en éponge classique  pour mes filles.

Mon avis sur l’utilisation des lingettes lavables

Les tissus ne sont pas bio, mais j’ai utilisé tous les restes que j’avais : j’ai acheté ce tissu éponge avant la naissance de ma grande pour lui faire des bavoirs (c’est raté... je ne les ai pas fait avec ça), et les doublures en coton sont tout simplement des chutes.

Avant de les utiliser, j’étais assez sceptique : c’est vrai que c’est joli, mais est ce qu’à l’usage c’est aussi pratique que du jetable?

Et bien oui! C’est même beaucoup mieux.

J’utilise les roses pour le change de ma dernière : une fois utilisées elles vont dans la panière et passent à la machine à 60 en même temps que le reste du linge. Il n’y a pas de tâches, et on en utilise moins que les jetables. Pour le liniment c’est vraiment parfait.

Quant aux vertes, elles servent à débarbouiller les filles : c’est la même utilisation qu’un gant de toilette, mais plus transportable et tellement pratique après le repas ou les activités de peinture.

Finalement, je suis vraiment très heureuse de ces lingettes, et ça me motive à aller plus loin dans ma démarche de zéro déchet : mouchoirs, serviettes de table, éponge, sopalin... je vais faire en sorte de ne plus avoir de ces petites choses en jetable, et tout avoir en réutilisable. J’ai envie de faire attention à notre planète et à mon porte monnaie également.

Je rerourne à mes aiguilles.

Bisous bisous!

Rédigé par Sur-mes-aiguilles

Publié dans #Couture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Shana 14/06/2019 15:05

Très bel article, très intéressant et bien écrit. Je reviendrai me poser chez vous. N"hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). A bientôt.

Pas@Pas de Chat 10/04/2019 12:52

Merci pour ce retour ! Comme toi, je trouve que ces lingettes sont plus efficaces que tous les papiers jetables à disposition.

Un trésor dans mon placard 09/04/2019 20:00

Je ne peux que t'encourager à poursuivre dans cette démarche vers le zéro déchet! Adieux le jetable, vive le durable ;)
Des bisous

Aurélie 08/04/2019 08:05

Jolies et pratiques ! Un grand bravo !