Solitaire d’hiver

Publié le 26 Août 2019

Bonjour à tous!

Aujourd’hui je vous présente un châle qui me tient à cœur et qui porte bien son nom : Solitaire d’hiver, sur la base du châle Belle Alliance, tous deux proposés par Bergamote et Citron.

À la base, le châle s’appelle « Belle Alliance » car il est tricoté avec un fil fingering et un fil mohair, ce qui fait un joli mélange. Et « solitaire d’hiver » se nomme ainsi car il est sur la même construction, mais avec un fil unique, solitaire.

Mais j’ai détourné ces noms, et pour moi, Belle Alliance est pour nos alliances qui vont être le signe de notre union dans quelques semaines. Et solitaire d’hiver, pour cette bague qui pour l’instant montre notre engagement l’un envers l’autre et que je porte fièrement (même si ce n’est pas un diamant, c’est mon solitaire à moi).

Vous l’aurez compris, nous allons bientôt nous dire oui.

Ce châle m’a donc tout de suite tapé dans l’oeil, de part son nom et sa beauté. La dentelle est vraiment très jolie.

Solitaire d’hiver
Solitaire d’hiver

J’ai tricoté ce châle avec une laine que j’ai moi-même teinte : il me restait quelques écheveaux de laine vierge, alors autant les utiliser pour quelque chose qui me tient à cœur.

La « tâche » bleue est volontaire, car il faut toujours une petite chose bleue à un mariage. Il ne reste plus qu’à trouver la chose ancienne.

Solitaire d’hiver

Maintenant, je me suis mise en tête de tricoter un gilet pour chacune de mes filles avec cette laine. L’un d’eux est déjà presque terminé, mais le « bidon » de ma fille ne me permet pas de le fermer... il va falloir que je trouve une solution, ou espérer qu’il ne fasse pas trop froid.

Mais j’ai d’autres choses à faire, pour un mariage petit budget :

  • ma robe : j’ai essayé d’en acheter une sur Vinted, mais elle ne va pas... trop grande... alors autant essayer de coudre une robe simple.
  • mon bouquet : et monsieur a proposé son aide! Avec des chutes de tissu, et des boutons de mon stock nous arriverons à faire quelque chose de joli.
  • le noeud papillon de monsieur et la pochette : le tissu est choisi, il n’y a plus qu’à s’y mettre.

Mais comme j’ai aussi des choses à finir pour la rentrée de ma grande, il va falloir s’activer cette semaine. Mais bon... il reste encore du temps pour tout cela.

Le maître mot est de ne pas dépenser, ne pas stresser, garder tout le plaisir des préparatifs et l’amour qui lie notre famille. 

Je retourne à mes tricots.

Bisous bisous!

Rédigé par Sur-mes-aiguilles

Publié dans #Teinture, #Tricot

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Aurélie 27/08/2019 07:34

Il est vraiment très beau ton châle ! Félicitations pour cette belle union qui approche. Bisous

Sur-mes-aiguilles 29/08/2019 09:43

Merci beaucoup!

Pas@Pas de Chat 26/08/2019 22:48

Félicitations pour cette belle fête qui approche. Je suis certaine que tu feras des merveilles ! Ton châle est très joli et bravo pour la teinture.

Sur-mes-aiguilles 29/08/2019 09:43

Merci beaucoup!

Oph_E_Lie 26/08/2019 20:22

Felicitations et bon preparatifs a tous les 2 !!!

Sur-mes-aiguilles 29/08/2019 09:44

Merci beaucoup ????