Mon aldaïa d’amour

Publié le 30 Septembre 2019

Bonjour à tous!

Ce week end a été chargé en émotions. Ce week end nous nous sommes mariés.

Pour l’occasion, j’ai cousu le noeud papillon et la pochette de mon mari, mais j’ai aussi cousu ma robe de mariée.

Il s’agit d’une Aldaïa Dress de Pauline Alice en taille 48. Le buste est la version B du modèle, auquel j’a ajouté 3 centimètres. La jupe patineuse et les manches courtes sont en version C, et j’ai ajouté 10 centimètres à la jupe.

Mon aldaïa d’amour

Le tissu vient de chez « Tissus de la mine » à Angers. Le jersey est très agréable, il est épais et se tient bien. La dentelle quant à elle a coûté cher, mais je l’aime énormément. Je ne me voyais pas porter une robe sans dentelle.

Et puis finalement, mon budget est resté très raisonnable :

  • 11 euros pour le patron, mais qui va être aussi utilisé pour d’autres robes
  • 15 euros (si mes souvenirs sont bons) pour 60cms de dentelle. Seules les extrémités de la laie ont été utiles pour les manches, mais j’ai utilisé le reste pour la décoration. (Fleurs, fanions)
  • 30 euros environ pour le jersey blanc

Je n’ai pas acheté de fil car j’avais déjà tout en stock. Ma robe m’a donc coûté un peu moins de 60 euros. C’est très abordable! Je suis donc très contente d’avoir réussi à la faire, autant pour des raisons financières, que pour tout l’amour que j’ai mis dedans. 

Mon aldaïa d’amour

Je vous parlerai un peu plus tard de la décoration, de mes tricots et des autres coutures pour ce grand jour pour moi. Tout cela a été beaucoup de travail car j’ai eu environ 1 mois et demi pour tout faire, mais quelle fierté! 

C’était vraiment une belle journée, et c’est maintenant une nouvelle partie de notre vie qui commence.

Je retourne sur mon nuage.

Bisous bisous!

Mon aldaïa d’amour

Rédigé par Sur-mes-aiguilles

Publié dans #Couture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Pas@Pas de Chat 02/10/2019 12:51

Félicitations pour cette jolie robe ! Tu l'as vraiment bien réussie et tu es toute belle. effectivement, le budget est un exploit pour une robe de mariée qui rivalise sans peine avec d'autres du commerce. Bravo et tous mes voeux de bonheur aux mariés !

MamieJo 30/09/2019 19:12

Très belle ! Tant la robe que la mariée

daniele cholez 30/09/2019 16:52

Sincères félicitations! je vous souhaite beaucoup de bonheur, vous êtes rayonnante sur les photos ça fait plaisir à voir! (moi aussi j'ai cousu ma robe mariée il y a 34ans!!) à bientôt!;)

soerno 30/09/2019 16:48

bravo, magnifique robe et tellement unique !!! félicitations et tous mes meilleurs vouex de bonheur pour cette nouvelle partie de vie !!!

marti christine 30/09/2019 15:41

FELICITATIONS JE VOUS SOUHAITE BEAUCOUP DE BONHEUR