Chalk Paint Action

Publié le 22 Novembre 2019

Bonjour à tous!

Aujourd’hui, un article encore différent des loisirs créatifs, je vais vous parler de la peinture à la craie de chez Action, et de la table basse que j’ai refaite.

Après 6 ans de vie commune (7 ans d’amour, 2 mois de mariage, et 2 magnifiques enfants), nous avons toujours des meubles d’étudiants. Des meubles dépareillés, qui ne vont pas du tout ensemble, bas de gamme et totalement abîmés.

J’ai donc décidé d’essayer de repeindre notre table basse pour tenter de la fondre un peu plus dans le paysage. À la base elle était foncée. Trop foncée. Et comme les nouveaux meubles que nous achetons sont blancs ou couleur chêne clair, j’ai essayé de partir sur ces couleurs.

Chalk Paint Action

J’ai utilisé la peinture Chalk Paint de chez Action, une peinture à la craie. Ce type de peinture a l’avantage de ne nécessiter aucune préparation. Pas besoin de poncer, la peinture accroche très bien! Il m’a fallu un peu moins de deux pots pour poser trois couches, mais deux auraient été largement suffisantes.

J’ai peint au gros pinceau plat : la notice recommande le rouleau, mais je trouve la peinture bien trop épaisse pour ça! J’ai bien attendu que chaque couche sèche (et usé du sèche cheveux pour que ce soit plus rapide), et j’ai recouvert l’ensemble d’un vernis mat (c’est quand même brillant...) et incolore (c’est quand même jaunâtre...). La prochaine fois, j’essaierai d’utiliser de la cire, ce sera peut être plus adapté.

Si vous le souhaitez vous pouvez laisser sans finition, mais je connais mes filles (et mon mari 😄) et j’ai préféré protéger le tout, avec deux couches.

Dernière étape, j’ai recouvert les plateaux d’un papier adhésif décoratif, mais pour le coup ce n’était pas très judicieux car j’imagine déjà les petites mains tirer sur le papier. En plus, vu que je n’ai peint que le tour du plateau, le marron foncé d’origine se voit par transparence. Dommage.

Chalk Paint Action
Chalk Paint Action

Bien sûr, il y a des imperfections, mais pour une première je trouve ça pas mal. En plus, j’en ai eu pour 15 euros environ pour refaire cette table. Sachant que mon mari voulait en acheter une nouvelle, l’économie est réelle.

Cette peinture est très utile pour donner un aspect vintage en ponçant un peu la peinture à certains endroits : j’avoue que je n’ai pas osé. Peut être la prochaine fois!

En attendant je retourne à mes aiguilles.

Bisous bisous!

Rédigé par Sur-mes-aiguilles

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre
A
Le rendu est vraiment top, j'espère que les petites mains vont laisser tranquille ce pauvre papier adhésif quelques temps :)<br /> Bisous
Répondre
B
Pour ça action c'est vraiment top ! J'ai repeins mon frigo comme ça ????
Répondre
B
Il était marron comme les frigos des années 80 et je l'ai repeins en rouge, j'aurai aimé rouge vif mais ça a plutôt été bordeau, j'ai juste mis de la peinture rien au dessus, ça tient bien ça doit faire 3 ans maintenant ????
S
Oh je veux voir! Je n’imaginais pas qu’on puisse repeindre un frigo ^^. Tu as mis une finition dessus?