Publié le 27 Janvier 2014

Batman! Le super-héros qui a la particularité d'être sans pouvoir mais que tout le monde adore.

Je continue donc ma série de bonnets pour geeks avec Bruce Wayne, ce jeune homme qui perd ses parents étant enfant et qui décide de se venger (la vengeance, c'est pas bien!!! ^^).

Tel une chauve-souris, il se déplace la nuit, volant d'immeubles en immeubles pour tenter de retrouver les assassins de ses parents.

Bonnet geek : Batman
Bonnet geek : Batman
Bonnet geek : Batman

Je tiens  à préciser que je ne suis pas vraiment contente du résultat..... J'ai fait plusieurs essais pour trouver un motif qui pouvait plus ou moins convenir.

Je me suis arrêtée sur cette façon de tricoter le modèle jacquard, même si quelques petits problèmes persistent.... Comme par exemple l'arrondi qui ne l'est pas vraiment ou encore la "marche" en haut su motif qui n'est pas très jolie.

Néanmoins, on voit très clairement qu'il s'agit de l'emblême de Batman, la chauve-souris présente sur son torse.

 

                                                    

Il me reste encore des bonnets de geeks à vous montrer. J'espère qu'ils seront mieux réussis que celui-là.....

Même raté je ne peux pas m'empêcher de partager mes projets laineux avec vous ^^. Même raté j'y ai passé du temps, alors il mérite son "heure de gloire" ce petit bonnet :).

A bientôt les tricoteuses!!!

Voir les commentaires

Rédigé par Sur-mes-aiguilles

Publié dans #Tricot

Repost 0

Publié le 23 Janvier 2014

Je change de registre ce soir pour vous faire part de ma grande tristesse.... Elle concerne ma petite puce Iris.

Une grande tristesse

Je vous en ai déjà parlé dans quelques articles : celui-ci, celui-ci, celui-ci, ainsi que celui-ci.

Et si je suis triste c'est parce que depuis ce matin elle a disparu....

Il faut remettre les choses dans l'ordre pour comprendre : Iris a rejoint notre petite famille début août. Dès le début elle s'est très bien adaptée, aussi bien à nous qu'à notre deuxième chat Guizmo. En septembre nous déménageons tous dans un nouvel appartement sur Angers, au 4ème étage, avec balcon et loggia. Tout pour plaire n'es-ce pas? D'ailleurs Iris adore se poser sur le rebord du balcon.

Mas voilà.... ce matin nous la cherchons et ne la trouvons pas. On regarde partout, même les endroits les plus improbables. Mais non..... Iris a sûrement sauté du 4ème étage.

Quatre étages, c'est haut.

Après une journée de recherches chez les voisins, les vétérinaires, la SPA et tout autour du quartier, aucune trace de la petite puce...

Elle nous manque beaucoup, et je n'ai qu'une envie, qu'elle miaule à la porte de l'immeuble....

Une grande tristesseUne grande tristesseUne grande tristesse

Après ma longue tirade de plainte, je dois vous dire qu'Iris a quand même sa place sur ce blog. Elle adorait adore jouer avec mes tricots ou ma laine.

D'ailleurs elle avait fait d'une peluche que j'avais tricoté son jouet préféré!

Une grande tristesseUne grande tristesse

Depuis peu elle nous l'amenait pour qu'on la lance. Et elle nous la ramenait encore et toujours, à la manière d'un petit chien qui joue à la balle. C'est tellement mignon pour un chat.

Si jamais vous habitez Angers, et que vous la voyez passer, gambader, ou même dormir sous un buisson, n'hésitez pas à me prévenir! Elle a besoin de retrouver sa famille, et sa famille a besoin de la retrouver.

Merci à toutes et à tous!

A bientôt, pour de bonnes nouvelles j'espère.

 

Edit du 24/01/2014 : la petite puce a été retrouvé saine et sauve! Tout va bien pour elle :). Elle va pouvoir recommencer à jouer avec sa peluche et à me piquer mes jolies pelotes de laine.

Voir les commentaires

Rédigé par Sur-mes-aiguilles

Repost 0

Publié le 20 Janvier 2014

J'essaye de m'intéresser au maximum à ce que font les autres tricoteuses et les autres blogueuses. Et pour cela quoi de plus simple qu'un KAL pour comparer et voir comment chacune transforme le même tricot?

Le principe est simple : toutes les participantes tricotent en même temps, pour la même date limite, sur le même thème ou sur le même projet.

Ici, le petit panda du blog Bambou et Chocolat nous propose de tricoter des mitaines, des gants ou des moufles. En gros, on peut tricoter tout ce qui recouvre nos petites mains durant ces jours d'hiver.

Défi du Panda : haut les mains

J'ai choisi de tricoter de jolies petites mitaines toutes simples pour pouvoir ensuite les offrir à ma sœur pour noël.

Toutes simples, également car je me suis inspirée d'un modèle que j'ai déjà tricoté ici en le tricotant à ma façon : plus de point mousse et moins de "dentelle". Je trouve que pour l'hiver c'est plus chaud, et ça renforce l'effet cosy et confortable de la mitaine.

Défi du Panda : haut les mains

Mais le panda nous avait ajouté quelques règles!

Dont celle de devoir utiliser un reste de laine qui était dans notre stock. Comme toutes les tricoteuses, j'ai souvent des pelotes commencées, mais qui ne servent pas à grand chose (car pour faire un pull, une petite pelote, c'est juste ^^).

C'était donc le bon moment de ressortir ma pelote d'Himalaya Mercan grise commencée pour tricoter une petite peluche. Je me suis lancée peut être un peu trop rapidement car arrivée à la moitié de la deuxième mitaine, je me suis vite rendue compte que je n'en aurais pas assez. Direction le magasin pour en acheter une nouvelle.....

Décidément je n'arriverais jamais à écouler mon stock de laine, car, comme pour le début de ce kal, il me reste la moitié d'une pelote :).

Défi du Panda : haut les mains
Défi du Panda : haut les mains

Une fois sous le sapin, les mitaines ont apparemment bien plu. Peut-être un peu grande, (ben oui! Quand on me dit qu'il faut tricoter pour des grandes mains, je tricote pour des grandes mains! ^^), mais elles se tiennent, c'est le principal.

La prochaine fois j'oserais sûrement un peu plus d'originalité. J'ai d'ailleurs mis de côté un petit modèle bien mignon. C'est donc une affaire à suivre :).

A bientôt les tricoteuses!

 

PS : Dès à présent vous pouvez me retrouver sur ma page Facebook "Sur mes aiguilles". N'hésitez pas à aimer la page! :) J'y mettrais les articles que je publie sur ce blog, mais également d'autres petites choses comme l'avancement de mes projets, des photos inédites et des petites surprises :). Et surtout c'est parfois plus convivial qu'un blog. Alors à tout de suite!

Voir les commentaires

Rédigé par Sur-mes-aiguilles

Publié dans #Tricot

Repost 0

Publié le 17 Janvier 2014

Allez! On continue la série des bonnets de geeks! :)

Vous vous souvenez du bonnet Space Invaders, présenté ici? C'est le plus connu, même si tout le monde ne connait pas, mais ce n'est pas le seul. Il a quelques amis extraterrestres qui veulent également envahir notre terre.

Pour être précise, je crois qu'il y en a 4 sortes. Voici donc le deuxième!

Bonnet geek : Space Invaders #2

Porté, voici à peu près ce que ça donne :

Bonnet geek : Space Invaders #2

Il ne reste plus qu'à trouver quelqu'un qui a une tête de ballon pour lui offrir ce bonnet ^^.

Il faut dire ce qui est..... Le jacquard, ce n'est pas encore mon fort! Beaucoup d'irrégularités dans les mailles... Mais j'ai une bonne excuse, la laine n'est pas spécialement bonne pour en faire :).

Il s'agit encore de la laine Lanas Stop Eco, dénichée chez Myrtille. Une laine très belle, très agréable, mais pas pour du jacquard.

Cependant j'aime beaucoup tricoter ces petits bonnets : il n'y a aucune difficulté à part le jacquard, c'est assez rapide, et le résultat est plutôt correct. En plus, en continuant dans la série de geeks j'ai quelques idées. Des bonnets sont donc encore à venir!

Donc si vous les aimez, n'hésitez pas à repasser par ici :).

A bientôt!

Bonnet geek : Space Invaders #2Bonnet geek : Space Invaders #2Bonnet geek : Space Invaders #2

Voir les commentaires

Rédigé par Sur-mes-aiguilles

Publié dans #Tricot

Repost 0

Publié le 14 Janvier 2014

Connaissez-vous The legend of Zelda?

 

Il s'agit d'une série de jeux vidéo produite par Nintendo : seize jeux sont sortis entre 1986 et 2013, sur différentes consoles.

Et ce qui fait sa réussite? Un jeu d'aventure bien ficelé, une jolie histoire de princesse sauvé par un jeune guerrier en habit vert, des temples magiques et des armes.... plutôt surprenantes.

Bonnet geek : The legend of Zelda

C'est donc tout à fait normal de tricoter du Zelda pour continuer ma série de bonnets de geeks commencée ici.

Bonnet geek : The legend of Zelda

J'ai repris la technique du jacquard, bien que pour un motif comme celui-ci j'aurais tout simplement pu broder sur le tricot en jersey.

Mais je veux m'améliorer alors je pratique pour pouvoir progresser rapidement :).

Le bonnet en lui même est tout simple :

  • Des aiguilles 4.5
  • De la laine grise et jaune Lanas Stop Eco
  • 96 mailles
  • Des côtes 2/1, du point mousse, et du jersey!

Rien de bien compliqué. C'est d'avantage le jacquard qui est la difficulté.

Bonnet geek : The legend of Zelda

Et le motif alors?

Il ne vous dit peut être rien, mais il s'agit de la triforce : une relique représentant le symbole des trois déesses d'or d'Hyrule, le royaume de Zelda.

Toute une histoire ce bonnet! :)

Je suis certaine qu'il fera plaisir à la personne qui le recevra. En bon geek, on ne peut pas ne pas connaître zelda! ^^

A bientôt!

Voir les commentaires

Rédigé par Sur-mes-aiguilles

Publié dans #Tricot

Repost 0

Publié le 10 Janvier 2014

Janvier.... Le mois des voeux.

 

Chacun présente ses voeux à sa famille et à ses amis. Malheureusement, les cartes ont la plupart du temps disparues au profit des cartes électroniques et des sms.

Mais mamie n'a pas de téléphone portable, ni d'ordinateur. A 90 ans, c'est un peu normal ^^. Du coup j'ai bien pris le temps de lui confectionner une petite carte rien que pour elle.

Carte de voeux

Une petite carte sur papier cartonné, et brodée d'un petit fil rouge pour faire deux petits cœurs, rien de plus simple!

Enfin.... C'est vite dit! J'ai quand même eu des difficultés car j'ai voulu positionner les extrémités des croix en faisant des petits points par ordinateur. Mais il a fallu les positionner comme il faut, en mettre le bon nombre et gérer comme il faut l'écartement.

Mais bon... Un reste de fil, un peu de point de croix, et quelques minutes plus tard mes deux petits cœurs ont pris forme.

Carte de voeux

Au final le résultat me plait et j'espère que ce sera de même pour mamie :)

Et vous? Qu'en pensez-vous?

A bientôt!

Voir les commentaires

Rédigé par Sur-mes-aiguilles

Publié dans #Loisirs Créatifs

Repost 0

Publié le 5 Janvier 2014

En ce début d'année, beaucoup de résolutions sont prises. Certaines seront tenues, d'autres non, mais le plus important c'est que pour le moment on y croit!

Mes résolutions tournent autour du tricot, c'est pourquoi je vais vous présenter 5 bonnes raisons...

de se mettre au tricot

5 bonnes raisons...
  • C'est gratifiant

 

Quand on termine pour la première fois une écharpe, un bonnet ou un pull, on est tout de suite fier de son travail! Quand quelqu'un nous dit "Elle est belle ton écharpe, tu l'as achetée où?", on est encore plus heureux de pouvoir dire qu'on l'a tricoté avec nos petites mains.

Le plus drôle, c'est que même avec des trous, le premier tricot est pratiquement toujours conservé précieusement. C'est LE tricot! On en est fier!

(ma première peluche)

  • On fait plaisir à son entourage

 

Le chéri, la soeur, le neveu ou même le chat, tout le monde est heureux de recevoir son petit tricot fait main.

Les enfants sont les plus gâtés car c'est moins long à tricoter : petites brassière pour la maternité, cadeaux de naissance, petits doudous, beaucoup de choses sont possibles.

De plus, toutes ces choses sont difficiles à trouver dans le commerce : brassière ou petits chaussons en laine sont rares. Le tricot semble inévitable :)

Doubles pointes, mes amours!

(mitaines offertes à ma soeur)

  • On fait de très belles rencontres

 

Pour parler de ma propre expérience du tricot, j'ai fait de magnifiques rencontres.

Tricot thé, blog ou même dans les magasins de laine, j'ai pu rencontrer des femmes (et oui.... Très peu d'hommes dans ce milieu!) capables de tricoter des choses magnifiques! Quand on prend le temps de s'attarder sur le travail des autres, qu'on prend le temps de parleron se rend vite compte que les tricoteuses sont très solidaires.

Des associations sont mises en place pour tricoter pour les malades ou les défavorisés, des groupes se créent, les forums de tricot se développent : chacun peut se faire aider par d'autres, et des amitiés se créent.

Tricotons pour octobre rose

(association de tricot pour octobre rose)

  • On peut tricoter des modèles uniques

 

Pour les débutantes (comme moi ^^), il existe de nombreux tutos et modèles qui nous permettent de suivre à la lettre les explications et de faire un pull, ou une écharpe parfaite.

Mais quand on s'y connait un peu plus, il est possible de modifier ces modèles, de rajouter ou d'enlever des motifs, ce qui nous donne un modèle unique!

Et quand on peut se tricoter soi-même un bonnet pacman comme celui-ci, on est content de l'avoir à bas prix. Dans le commerce..... C'est au moins 5 fois le prix de la laine!

Bonnets de geeks

(bonnet pacman... unique)

  • C'est à la mode...

 

C'est un point qui ne m'intéresse pas tellement, mais il ne faut pas se le cacher, c'est un point non négligeable!

Le tricot n'est plus réservé à nos grands-mères. Bien-sûr, elles continuent de nous tricoter de magnifiques écharpes pour noël, mais aujourd'hui on recommence à tricoter de plus en plus jeunes.

Mais ce n'est plus vraiment le tricot de nos ancêtres. Avant on tricotait pour pouvoir être au chaud en hiver. Aujourd'hui on décore notre maison avec du tricot : poufs, tapis, plaids, nos ouvrages font partie intégrante des magazines de déco en vogue.

Le tricot est à la mode, le tricot attire, et c'est une bonne chose! :)

Protège mug au tricot

(protège-mug fait par mes petites mains)

Pour celles et ceux qui hésitent encore..... N'hésitez plus, et lancez vous dans cette belle aventure du tricot :).

A bientôt, pour de nouveaux ouvrages :).

Voir les commentaires

Rédigé par Sur-mes-aiguilles

Publié dans #Tricot

Repost 0