Publié le 30 Juin 2014

Je ne peux pas sortir de chez moi sans mettre de boucles d'oreille, au risque de me sentir toute nue.

Et des boucles, je n'en ai jamais assez. Jamais!

Vous vous souvenez de ces boucles? J'étais heureuse de les faire, mais je n'avais pas fait grand chose. J'ai juste assemblé les différentes parties.

Mais aujourd'hui je vous présente mes boucles Mandala.

Mandala en plastique

Cette fois ci j'ai imprimé un motif de mandala (en mode brouillon, sinon les couleurs bavent) sur du plastique fou, je l'ai découpé, je l'ai perforé, et je l'ai chauffé.

Un petit quart d'heure plus tard j'arborais fièrement mes nouvelles boucles.

Mandala en plastique

Les photos ne sont vraiment pas parfaites, elles ne sont vraiment pas belles..... On ne voit pas suffisamment bien le résultat.

Mais vous pouvez me croire, ces boucles sont vraiment superbes! ^^. Et elles sont très agréables à porter.

C'est l'avantage du plastique fou : ce n'est pas lourd, c'est même très léger. Du coup c'est très agréable sous forme de bijoux.

Je suis certaine que vous faites également des merveilles avec cette matière, n'est ce pas?

Bonne journée, et à bientôt!

Voir les commentaires

Rédigé par Sur-mes-aiguilles

Publié dans #Loisirs Créatifs

Repost 0

Publié le 25 Juin 2014

Vous l'avez vu, j'ai enfin reçu ma machine à coudre.

Une belle petite machine, verte et grise, de marque Silvercrest et qui fait tout ce qu'on lui demande. Ou presque. Du moins, elle coud tout ce que je lui présente, et avec le point que j'ai gentiment choisit.

Et comme je suis vraiment une débutante, j'ai cherché partout sur le net quelque chose de facile à faire. Et je suis tombée sur ce tuto proposé par Couture Stuff.

Quoi de mieux qu'une housse de coussin, surtout quand on manque de coussins? ^^

Un petit tour à Eurodif pour le tissu, et à Tissu Myrtille pour les coussins à recouvrir, et tout était prêt pour commencer ma première couture.

J'ai tout bien suivit, et voilà ce que ça donne :

Coussins à pois

Deux jolies housses qui tombent super bien, qui recouvrent parfaitement mes coussins. Pour une fois, je suis fière de ce que j'ai fait! Même si c'est très simple à réaliser pour d'autres couturières.

Coussins à pois
Coussins à pois

Je suis vraiment fan de ce tissu, un joli coton imprimé. Même chéri aime bien, pourtant il y a du rose! ^^

Coussins à pois

Cependant, je suis ouverte aux critiques ^^.

Si vous trouvez un point négatif à ces housses, n'hésitez pas à me prévenir! Chaque commentaire m'aidera à progresser dans la couture.

En plus, j'ai comme projet de me confectionner des vêtements : jupes et robes. Je suis encore loin d'être au niveau, mais si vous avez des conseils sur la façon de choisir ses tissus, ou ses patrons, je suis preneuse!

Merci Merci! Et à bientôt tout le monde!

Voir les commentaires

Rédigé par Sur-mes-aiguilles

Publié dans #Couture

Repost 0

Publié le 20 Juin 2014

"_Oh! Une serpillère! C'est formidable Thérèse, je suis ravi!

Gilet du père noël est une ordureGilet du père noël est une ordureGilet du père noël est une ordure

_Non Pierre, c'est un gilet.

_Ah oui ! Ah bah bien sûr, ah bah et alors bien sûr c'est un gilet : il y a des trous plus grands pour les bras. Alors... Je suis ravi, Thérèse. Je suis... Vraiment je suis ravi !

Gilet du père noël est une ordure

_Et point de vue coloris parce que... j'avais pensé à un joli camaïeu de bleu marine comme je sais que vous aimez bien, puis je me suis dit dans ces tons là, ça changera.

_Vous avez tout à fait raison Thérèse parce que le gris et bordeaux ça va avec tout alors, vous ne risquez pas de vous tromper.

Gilet du père noël est une ordure
Gilet du père noël est une ordure

_Et puis c'est une chose qui n'est pas commune et que vous ne verrez pas chez tout le monde.

_Mais j'espère bien Thérèse, J'espère bien. Écoutez, si vous saviez ce que ça tombe bien : je me disais encore hier soir qu'il me manquait quelque chose pour descendre les poubelles."

Gilet du père noël est une ordure

Vous l'aurez compris, j'ai tricoté le pull du père Noël est une ordure!

Chéri l'a réclamé afin de pouvoir montrer à sa famille à quel point je tricote bien.... Je pense qu'il se moquait un peu de moi, mais tant pis, j'ai apprécié le confectionner!

J'ai trouvé le tuto sur internet, ici. Il vient du blog l'Atelier Tricot et Crochet qui avait organisé en 2012 le défi "Le gilet pourrave de Thérèse".

L'avantage de ce pull, c'est que quand on fait une erreur, on la laisse et on continue ^^. Le plus compliqué, c'est de tricoter de façon irrégulière quand d'habitude on fait tout pour avoir un résultat parfait. Ce n'est pas si facile que ça.

Mais n'hésitez pas à le tricoter : prenez la laine la plus moche que vous ayez, et c'est partit! Ça peut être un cadeau sympa pour toutes les personnes qui aiment ce film, ou pour celles qui osent dire "le tricot, c'est pour les mamies!" ^^.

Bon, là je m'égare ^^.

Cependant, lancez vous, tricotez, et à bientôt ;).

PS : on n'oublie pas le petit concours improvisé qui court sur ma page Facebook! Il suffit de me dire combien, d'après vous, il y a de boutons :). Jouons! ^^

Voir les commentaires

Rédigé par Sur-mes-aiguilles

Publié dans #Tricot

Repost 1

Publié le 15 Juin 2014

On aurait dû appeler cette machine "Le Graal"!

Mise en vente par les magasins Lidl une à deux fois par an, il faut tomber juste pour réussir à en avoir une. En plus, chaque magasin ne reçoit qu'un petit nombre d'articles à chaque vente.

Mais ils ont eu la gentillesse de lancer une vente privilège sur Facebook. Il suffit de commander la machine et d'attendre 3 semaines avant de la recevoir. En réalité j'ai attendu plus d'un mois, mais je l'ai enfin!

Machine à coudre Silvercrest

J'ai attendu avec impatience cette machine, et ce pour plusieurs raisons.

Déjà, pour son prix : 80 euros pour une machine à coudre, ce n'est pas cher. La plupart des grandes marques démarrent leurs gammes au moins au double de ce prix, et pour une qualité moindre.

Ensuite, pour sa qualité : tous les blogs et forums de coutures n'en disent que du bien. Silencieuse, robuste et complète, elle comporte tous les points normaux et fantaisie. Et point non négligeable, on peut régler la longueur et la largeur du point. On ne trouve pas ça sur toutes les machines!

Livrée avec un peu de matériel, plusieurs pieds, 3 bobines de fil, tournevis.... et tout ce qu'il faut pour coudre comme il faut, je n'ai plus qu'à me lancer.

Machine à coudre Silvercrest

J'ai pris le temps de lire le mode d'emploi (oui oui! En entier! ^^), et je dois dire que je suis contente qu'il existe.... Quand on est une pure débutante, ce n'est pas le plus simple. Mais je vais y arriver!

D'ailleurs si vous avez des conseils sur ce qu'il faut apprendre avant se faire sa première couture, ou encore sur ce qui est intéressant de coudre pour une première fois, n'hésitez pas!

En attendant de vous montrer ma première cousette.... A bientôt!

Voir les commentaires

Rédigé par Sur-mes-aiguilles

Publié dans #Couture

Repost 0

Publié le 10 Juin 2014

Dans le précédent article je vous ai présenté les peluches que j'ai tricotées et envoyées à Lison du blog "C'est moi qui l'a fait".

Mais un échange, ça marche dans les deux sens, alors j'ai moi aussi reçu un petit (ou plutôt un gros!) colis. Un joli colis remplit de plein de choses, de plein de produits cosmétiques fait maison.

Voici un aperçu :

C'est moi qui l'a fait (2)

J'ai donc reçu :

  • Une crème de jour "Bonne mine" (pot avec un couvercle noir) : je ne suis pas experte en cosmétique, mais je peux au moins vous dire qu'elle mérite son nom d'effet bonne mine. Vraiment génial! En plus, elle sent très bon.
  • Un démaquillant "L'or Noir" (bouteille verte) : parfait pour les peaux mixtes, comme la mienne! En plus, elle fait même des produits personnalisés dis donc.... Que demander de plus?
  • Un gommage corps "Rêve d'onctuosité" (pot transparent couvercle métal) : alors là..... Mon gros coup de cœur! Avec sa texture mousseuse, il est très agréable à utiliser. Et il sent vraiment trop bon! Je ne peux pas m'empêcher de le sentir dès que je passe devant. Je ne sais pas si c'est le beurre de cacao ou le beurre de karité qui donne cette odeur, mais c'est extra!
  • Un gommage masque "Purifiant - Visage" (pot avec le couvercle blanc) : tout comme pour le démaquillant, Lison a bien prit en compte mon type de peau. Du coup, il me va parfaitement!
  • Un après-shampooing "Pointes Sèches" (bouteille métallique) : cheveux longs et piscine ne fait souvent pas bon ménage. Du coup cet après-shampooing est parfait pour moi! Bon.... J'avoue, je ne l'ai pas encore testé..... Mais ça ne saurait tarder.
  • Un savon : coloré et gourmand, ce savon ne quitte plus ma salle de bain! Il embaume tout et c'est très agréable!
C'est moi qui l'a fait (2)

Comme je ne suis pas une connaisseuse en cosmétiques, si vous souhaitez plus de renseignements sur les ingrédients, savoir comment elle procède, ou tout simplement pour voir ses merveilles, rendez-vous sur son blog.
.

C'est moi qui l'a fait (2)

Tout ce que je peux vous dire, c'est que Lison est très douée! Tout ce qu'elle fait sent très bon et est très agréable à utiliser. Je suis très heureuse d'avoir fait cet échange avec elle.

Je le redis encore une fois, mais si quelqu'un souhaite un échange avec mes tricots, n'hésitez pas! Je serais très heureuse de faire à nouveau plaisir à quelqu'un.

Bonne journée! Et à bientôt ;).

Voir les commentaires

Rédigé par Sur-mes-aiguilles

Repost 0

Publié le 5 Juin 2014

Je viens aujourd'hui vous parler d'un échange avec Lison du blog "C'est moi qui l'a fait".

Nous avons deux blogs totalement différents :

  • Moi je tricote et m'essaye à tous les loisirs créatifs et les travaux d'aiguilles.
  • Lison fait des choses merveilleuses avec des ingrédients simples : elle confectionne ses propres cosmétiques.

Elle m'a contacté après avoir découvert mon blog et mon concours, que je partageais dans cet article. Elle m'a proposé un échange. Et quand on me propose un échange, je dis oui!

Voici donc ce que je lui ai confectionné :

C'est moi qui l'a fait

Elle m'a dit aimer le rose, et les peluches.

J'ai donc commencé par un trio de peluches dans les tons violets/roses. Le lapin violet est le même que les peluches à gagner dans mon concours. Et j'ai monté le petit chat rose foncé en porte-clé, pour qu'elle puisse l'emporter partout!

Et comme je m'essaye au plastique dingue, je lui ai aussi confectionné un petit porte-clé personnalisé au nom de son blog.

Il m'a fallu deux essais pour le réussir : j'ai chauffé trop longtemps le premier, du coup il avait tendance à gondoler. Le résultat sur le second est correct ^^.

C'est moi qui l'a fait

Et comme il y a un petit Thibaut qui a pointé le bout de son nez dans son entourage, je ne pouvais pas passer à côté.

Ni une ni deux, je lui tricote une petite tête de chat personnalisée. D'un côté son prénom, de l'autre, la tête de chat. Pour un petit bébé, ça peut servir de peluche, mini coussin, ou encore décoration.

Et comme je trouvais ça léger, j'ai ajouté un petit lutin, modèle Phildar. Il est parfait pour les tout petits.

C'est moi qui l'a faitC'est moi qui l'a fait

Elle l'a reçu il y a quelques jours. Apparemment elle a apprécié :).

Quant à moi, j'ai aussi reçu mon petit colis en retour, mais je vous en parlerai dans un prochain article.

Pour patienter, n'hésitez pas à aller faire un tour sur son blog C'est moi qui l'a fait!

Et celles et ceux qui seraient également intéressés par un échange, n'hésitez pas à me contacter!

A bientôt!

Voir les commentaires

Rédigé par Sur-mes-aiguilles

Publié dans #Tricot

Repost 0

Publié le 1 Juin 2014

La liste des mes envies..... Un livre de Grégoire Delacourt.... Un film de Didier Le Pêcheur...

L'histoire de base reste la même : Jocelyne Guerbette, mercière à Arras, gagne 18 millions d'euros au Loto et ne sait quoi en faire. N'y a-t-il pas beaucoup plus à perdre?

La liste de mes envies
  • Le livre

J'ai eu la chance de pouvoir lire le livre grâce à Chéri qui me l'a offert.

Il s'agit d'un petit livre, 180 pages environ, qui se lit très rapidement. En deux ou trois jours le tour est joué. Il faut dire qu'une fois commencé, il est difficile de le laisser de côté. Il est très prenant. L'auteur a réussit à garder le suspens et à faire en sorte qu'à chaque page on a envie d'aller plus loin, de lire la suite....

Dès les premières pages il est facile de s'identifier à Jocelyne : une femme heureuse malgré ses kilos en trop, avec sa mercerie, ses tricots, son blog....

C'est à ce moment que je me suis vue à la place de Jocelyne ^^. J'aimerais bien que mon blog touche autant de personnes que le sien et qu'il devienne un incontournable. Mais tout le monde peut rêver ^^.

En tous cas, n'hésitez pas à le lire : touchant, sentimental mais dur, et surtout vrai, sont les mots qui pourraient qualifier ce livre vraiment envoutant.

  • Le film

J'ai eu la chance de pouvoir aller le voir au cinéma grâce à Bergère de France : en partenariat avec le film, elle a lancé plusieurs concours afin de gagner des invitations. J'ai fait partie des chanceuses :).

Je l'ai trouvé très sympathique, intéressant à regarder, avec un peu d'humour.

Des détails ont été changé, mais l'histoire et certains dialogues sont inchangés. Les acteurs ont su retranscrir ce que je resentais en lisant le livre.

Cependant, je trouve toujours que les adaptations cinématographiques sont moins touchantes que le livre de base. En 1h30 on a moins le temps de s'attarder sur les émotions que dans un livre.

Mais comme le dit l'auteur dans la préface du livre, "on ne peut donc rien comparer. On ne peut que se réjouir d'avoir aujourd'hui deux nouvelles Jocelyne".

Le mieux est encore d'avoir la possibilité de lire le livre, et de voir le film : on a la même histoire, mais pas la même façon de la voir, de la ressentir.

Je remercie encore Bergère de France de m'avoir permis de voir ce film, et mon chéri de m'avoir permis de lire ce livre ^^.

Bonne lecture, bon film et à bientôt!

Voir les commentaires

Rédigé par Sur-mes-aiguilles

Repost 0