Publié le 31 Janvier 2016

Bonjour tou le monde!

Aujourd'hui je vais vous parler de lapins. Alors non.... Ce n'est pas une recette de cuisine! J'ai moi même un petit lapin qui se balade dans l'appartement et grignote les câbles, alors je ne pourrais pas en manger....

Du coup on va se focaliser sur des petits lapins cousus main.

Tuto Couture : Mon petit lapinTuto Couture : Mon petit lapin
Tuto Couture : Mon petit lapin

Celui de droite, c'est le mien. Celui de gauche, c'est celui de belle maman, bien plus joli d'ailleurs.

C'est d'ailleurs elle qui m'a donné envie d'en faire un. Un joli petit lapin comme celui là, qui y résisterai?

Mais alors.... Comment on le fait?

  • On commence par préparer son matériel : du tissu, un patron, des ciseaux, une machine à coudre, du fil, de la ouate synthétique, 2 boutons pour les yeux... Tout ce qu'il faut!
Tuto Couture : Mon petit lapin
  • On commence par découper un patron et le reporter sur l'envers d'un tissu plié en deux (ou deux parties endroit sur endroit)

Ici j'ai choisi de prendre le patron que j'ai trouvé sur le blog Dans mon Bocal. Je pense que belle maman a utilisé plus ou moins le même.

  • Une fois le tout reporté, on coud les deux parties, endroit sur endroit, à la machine, et mieux que moi, les contours de ce petit lapinou. On laisse une ouverture sur le bas du lapin pour pouvoir le retourner et passer la ouate synthétique.
Tuto Couture : Mon petit lapinTuto Couture : Mon petit lapinTuto Couture : Mon petit lapin
  • Après avoir cousu j'ai coupé et cranté le tissu.
  • On retourne l'ensemble et on le remplit de ouate synthétique.
  • On coud la partie du bas avec un petit point discret.
  • Une fois le lapin cousu on fait les finitions : on coud 2 boutons pour les yeux, et on peut l'agrémenter de tout ce que l'on veut. Ici j'ai mis une petite tresse en laine pour lui faire un petit collier.
Tuto Couture : Mon petit lapin

Je l'ai volontairement fait petit pour en faire un pique aiguilles. Mais on peut le faire de n'importe quelle taille. On peut aussi faire toutes sortes de motifs.

Je pense que je vais me faire plaisir :) de nombreuses petites bêtes vont peut être voir le jour :).

Je retourne à mes aiguilles.

À bientôt!

Voir les commentaires

Rédigé par Sur-mes-aiguilles

Publié dans #Couture

Repost 0

Publié le 31 Janvier 2016

Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui... Un peu de rose sur le blog. Mais pas que! Aussi des papillons (rose), un cadre (rose) et des boucles d'oreille (rose).

J'ai BEAUCOUP de boucles d'oreilles. Je les aime toutes mais je n'en mets qu'une paire : celle qui est sur ma table de nuit et que je repose tous les soirs. Les autres sont rangées dans une boîte, toutes mélangées. Quand on est en retard le matin ce n'est pas très pratique :).

Du coup j'ai décidé de me créer mon propre porte boucles d'oreille afin de les voir directement et de pouvoir choisir rapidement.

J'ai commencé à reflechir à ce que je pouvais faire, et j'ai repensé au point de croix tout mignon que ma maman m'avait fait. Vous pouvez le retrouver ici. Et le papillon me faisait de l'œil.

Je suis donc partie sur l'idée de refaire un petit motif dans le coin d'une toile, et de garder le reste vierge pour y accrocher mes boucles d'oreille.

Porte boucles d'oreille girly

La façon de faire? C'est très simple!

  • J'ai pris une toile vierge et j'y ai brodé un petit motif
Porte boucles d'oreille girly
  • J'ai ensuite pris un cadre classique. J'ai coupé le fond pour garder un cadre de 2cms d'épaisseur afin de pouvoir bloquer mon travail. D'ailleurs si on retourne le cadre.... Ce n'est pas très joli.
Porte boucles d'oreille girly
  • Et on termine en y accrochant ses boucles d'oreille.
Porte boucles d'oreille girly

Vous voyez, rien de bien compliqué!

Et maintenant je peux enfin choisir tranquillement mes boucles d'oreille et partir sereinement et à l'heure le matin.

L'avantage, c'est que ca m'a donné envie de refaire de nouvelles boucles d'oreille, et surtout de continuer dans le point de croix et la broderie en général.

Je retourne à mes aiguilles!

À bientôt!

Porte boucles d'oreille girlyPorte boucles d'oreille girlyPorte boucles d'oreille girly

Voir les commentaires

Rédigé par Sur-mes-aiguilles

Publié dans #Point de croix

Repost 0

Publié le 24 Janvier 2016

Bonjour tout le monde!

Et oui, le froid s'installe.... Et comme je suis très sensible du haut du corps, j'ai décidé de me protéger. Alors pourquoi ne pas tricoter un bonnet?

Mais.... C'est devenu l'histoire d'un râté...

J'ai voulu me tricoter un bonnet

Vous l'avez bien vu, ça faisait un moment que je n'avais pas tricoté. Je vous ai d'ailleurs un peu abandonné....

Du coup j'ai décidé de prendre un modèle simple, même très simple : celui du blog de Tricotitine.

J'ai donc tricoté, tricoté et tricoté.... Tout en confiance! Avec ce modèle que j'ai tricoté de nombreuses fois pour les bonnets d'octobre rose, il n'y avait aucun risque!

Et pourtant j'ai réussi a le faire trop petit. Je ne peux absolument pas le porter, il ne desend pas assez sur mes oreilles.

J'ai voulu me tricoter un bonnet

Mis à part ce petit soucis ce bonnet me plait énormément. Je ne pourrais plus vous dire a quoi correspond la laine, je n'ai pas retrouvé l'étiquette. Cependant j'ai choisi deux couleurs qui d'après moi vont très bien ensemble : le vieux rose et le gris.

J'aurai adoré le porter....

J'ai voulu me tricoter un bonnetJ'ai voulu me tricoter un bonnet

J'aime bien partager tout ça avec vous, même si ce n'est pas forcément réussi....

Et comme j'aime bien partager, rendez vous cette après midi sur la page Facebook de Sur mes Aiguilles : j'ai décidé d'organiser un petit swap, un petit échange de cadeaux. Apres Noël, ça fait du bien d'en recevoir à nouveau.

A tout à l'heure!

❤️

Voir les commentaires

Rédigé par Sur-mes-aiguilles

Publié dans #Tricot

Repost 0

Publié le 18 Janvier 2016

Et oui... Bonjour tout le monde!

aujourd'hui je change un peu de registre. Je vais vous parler de détente, cocooning... De zen! Vous l'aurez compris je vais vous parler de.... 

Coloriage Zen!

Bonjour!

J'ai toujours un train de retard sur la mode... C'était très tendance il y a quelques temps, et c'est aujourd'hui que je m'y mets.

L'avantage est que je peux m'inspirer des autres blogs. Des personnes très douées se servent de ces petits cahiers assez bien faits.

J'ai décidé d'en prendre deux :

Bonjour!

Un "classique" avec des dessins en noir et blanc qu'il faut remplir. Je ne vous montre pas l'intérieur car je veux garder un peu de mystère!

Tout ce que je peux vous dire c'est que ce petit livre est remplit d'une inspiration asiatique. J'adore! Et à 5 euros, on saute sur l'occasion.

Bonjour!

Le deuxième est mon petit chouchou. Un petit retour en enfance avec des dessins façon numéro d'art. Il suffit de remplir les cases en fonction des couleurs qui sont demandées. Un numéro correspond à une couleur.

L'avantage c'est qu'on n'a pas besoin de réfléchir. Si vous êtes souvent fatiguées (comme moi), et un peu fainéante (comme moi), ce petit livre est fait pour vous!

En plus il laisse apparaître un petit message tout sympa.

J'ai tout de même un peu honte de vous montrer mon premier coloriage....

Bonjour!Bonjour!

Entre ce que j'ai fait et ce qu'il fallait obtenir.... Il y a une belle différence!

Il y a une bonne raison à ça : je ne suis pas douée. Je colorie comme une enfant de 5 ans. Mais c'est pas grave, j'aime bien!

Je pense aussi que j'aurai dû utiliser des crayons de meilleure qualité. Pour l'instant j'utilise mes anciens crayons d'écolière : des Bic kids évolution. J'ai aussi très envie de tester avec des feutres! Il faut vraiment que je trouve le temps d'aller dans un petit magasin de loisirs créatifs.

Dormir ou créer.... Il faut choisir! :)

Et vous? Ça vous arrive de colorier? Avec des feutres ou des crayons de couleur? Donnez moi tous vos conseils!

Bisous bisous!

💜

Voir les commentaires

Rédigé par Sur-mes-aiguilles

Publié dans #Loisirs Créatifs

Repost 0

Publié le 10 Janvier 2016

Bonjour à toutes!

Et oui.... Je suis de retour! En voyant que de plus en plus de personnes me suivaient sur Facebook, mais également qu'il y avait de plus en plus de visite ici sur le blog, alors que je ne mettais rien de nouveau.... Je me suis dit qu'il était temps.

Et vous m'avez manqué ainsi que le tricot et les loisirs créatifs.

Je repars donc pour de nouvelles aventures!

Le soucis est que ce que je voulais vous présenter aujourd'hui est déjà passé sur Facebook. Et que je n'avais pas fait de photos intéressantes.

Des sacs, des sacs, des sacs...Des sacs, des sacs, des sacs...

On va commencer par un petit sac en tissu à carreaux gris...

Ne me demandez pas quel tissu j'ai utilisé.... Je ne sais pas ^^. Tout ce que je peux vous dire c'est qu'il est assez épais et donc très agréable à travailler. Il ne se déforme pas et reste bien en place.

Ce que je préfère dans ce sac, c'est le bouton avec les petits chats. Je l'adore!! Toutes ces fournitures je les ai trouvées chez Tissu Myrtille. Ce magasin est une mine d'or! Avec le travail je n'ai pas pu y retourner depuis leur déménagement, qui date d'il y a un an déjà. Mais j'espère vite me rattraper!

Dans tous les cas j'ai offert ce petit sac à une de mes amies pour Noël :).

Des sacs, des sacs, des sacs...

Malheureusement on ne voit pas très bien ce petit sac... je l'ai cousu de la même manière que l'autre : très simplement et sans tuto. Mais je l'aime bien aussi, même si le tissu me plait beaucoup moins.

Pour les boutons je suis restée dans le côté champêtre et nature avec de jolis boutons en bois.

Je l'ai également offert à une amie pour noël. C'est donc pour ça que je ne peux pas vous faire de jolies petites photos.

Des sacs, des sacs, des sacs...

Et celui ci c'est mon préféré!

La petite dentelle offerte par belle maman donne vraiment un petit côté mignon et vintage à ce sac.

Et le petit tissu japonais à petites fleurs... je suis fan.

Je ne sais pas trop quoi dire à part que je l'aime vraiment beaucoup.

Après vous avoir présenté tout ça, je vais retourner à mon tricot... Et promis, je reviendrai très rapidement vous donner des nouvelles de mes petites créations.
Peut être dimanche prochain... Qui sait? :)

A bientôt! <3

Voir les commentaires

Rédigé par Sur-mes-aiguilles

Publié dans #Couture

Repost 0