Bonnets Chouquette

Publié le 25 Octobre 2018

Bonjour à tous!

Tout d'abord je tiens à m'excuser pour cet article : je ne peux plus accéder à mon administration de blog, car Overblog a décrété que mes appareils sont trop vieux... Du coup je passe par l'application pour ecrire, mais je ne peux pas faire autant de choses qu'avant. Par exemple, je ne peux pas intégrer de liens. J'espère que votre lecture sera tout de même agréable

Maintenant parlons tricot!

Ça fait quelques temps que je veux faire un trio. Un accessoire, une tenue, que j'aurais pu confectionner à l'identique pour moi et mes filles.

C'est peut être bête! Car même si je n'ai pas besoin de ça pour me sentir proche de mes filles, c'est un plus pour moi.

Du coup, quand le bonnet Chouquette est sortit, j'ai tout de suite voulu le faire en trois tailles.

Je vous mets ici le lien : https://www.ravelry.com/patterns/library/chouquette

Bonnets Chouquette
Bonnets Chouquette

C'est un bonnet qui se tricote en rond. Il n'y a donc pas de couture. C'est quelque chose que j'aime bien, mais la technique du magic loop est assez compliquée pour moi. On lit partout que cette technique nécessite de bien serrer au niveau de la jointure. Et bien, c'est justement ce qui ne fallait pas me dire! Je serre beaucoup trop... Du coup le tricot n'est pas très fluide et quand je passe en magic loop c'est très lent pour quelques rangs.

J'ai tricoté la taille "bambin" qui va à ma fille de 27 mois. Pour moi, j'ai tricoté la taille adulte XS (c'est bien la première fois que je porte du XS!).

Pour ma plus petite, j'ai du faire des modifications. Le motif se tricote sur 8 mailles. J'ai donc pris la taille bambin, j'y ai retiré 8 mailles, et j'ai commencé le tricot. Je n'ai fait que 2 cms de côte et j'ai ensuite continué comme le patron l'indique.

J'ai beaucoup aimé ce modèle, mais si vous souhaitez le tricoter, je vous conseille de prendre un fil uni : les noppes se verront mieux!

De mon côté, j'ai utilisé un fil acrylique de chez Babou (le fil blanc), et un fil kid mohair classic Ice Yarns (le fil rouge). Cet ensemble est super doux!

Maintenant nous sommes prêtes pour l'hiver.

Je retourne à mes tricots!

Bisous bisous!

Rédigé par Sur-mes-aiguilles

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Aurelie 26/10/2018 07:54

Vous allez être toutes mignonnes assorties comme ça :)
Des bisous !

mariekafer 25/10/2018 15:03

Quel joli trio BRAVO!!!