Corbeille au tricotin

Publié le 6 Mai 2014

Avant, pour ranger mes clés, je les lançais sur l'étagère. Mais ça.... C'était avant! ^^

Pour changer ça, je voulais me confectionner une petit panier assez solide. Je souhaitais donc en crocheter un avec le fil Hoooked que chéri m'a offert à noël.

Le problème, c'est que je ne sais pas crocheter! J'ai beau essayer, je ne comprends pas grand chose! Trop compliqué tout ça.... Il faut toujours piquer à un endroit différent, faire des mouvements différents.... Enfin bref, ce n'est pas pour moi. Enfin pas pour le moment. D'ailleurs si quelqu'un veut bien me donner des cours, je suis preneuse!

Du coup, j'ai oublié le crochet et je me suis tournée vers le tricotin.

Corbeille au tricotin

Avec un petit tricotin manuel, ça a pris énormément de temps.... Je ne sais plus combien de mètres j'ai tricotiné, mais bien assez pour en avoir marre!

Ensuite il a fallu le coudre en rond. C'était presque aussi long ^^. Mais l'avantage, c'est que même en ne le faisant pas exprès, je lui ai donné cette forme de panier ou de petit bol.

Corbeille au tricotin

Maintenant j'ai un endroit exprès pour pouvoir mettre mes petites clés. Il est même assez grand pour mettre toutes nos clés!

Voici un petit aperçu :

Corbeille au tricotin
Corbeille au tricotin

Ce que je ne vous ai pas encore dit, c'est qu'il a faillit aller directement à la poubelle....

Pour solidifier un ouvrage au crochet, il suffit de l'amidonner avec du sucre et de l'eau. J'ai voulu tenter de faire la même chose avec ce tricotin afin d'avoir un panier assez résistant et qui se tient.

Mais ça n'a pas fonctionné comme je le souhaitais. Je me suis retrouvée avec un panier caramélisé ^^. Après l'avoir nettoyé de tout ce sucre, il est de nouveau comme neuf!

En tous cas, si vous aussi vous souhaitez vous détendre devant la télé, pensez à prendre votre tricotin avec vous :).

A bientôt!

Rédigé par Sur-mes-aiguilles

Publié dans #Tricotin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
super jolie ta corbeille ,quel courage de la faire avec le tricotin !!<br /> bonne journée!
Répondre
S
Merci! Ce n'était pas si long que ça finalement :).
S
Ohlala quel courage de tricotiner à la main !! Je trouve ça trop long :)<br /> Mais la petite corbeille est bien jolie !
Répondre
S
C'est long en effet.... Mais quand je commence quelque chose, je le termine. Alors j'ai tricotiné jusqu'au bout ^^.
M
Han j'ai le meme souci que toi, le crochet c'est tellement peu intuitif, c'est incomprehensible je trouve.... Vraiment c'est pas simple du tout ! Le tricot a coté, c'est les vacances :p<br /> <br /> Et bien il est joli comme tout ce panier !
Répondre
S
Tout à fait d'accord! <br /> Toutes les fans de crochet diront &quot;le crochet c'est hyper simple! Il n'y a qu'un point!&quot;. Et la je ne suis pas du tout d'accord ^^. Le tricot, à côté, c'est simple!<br /> <br /> Et merci pour le panier ;)
E
Très joli ce petit panier! Mais au tricotin manuel j'avoue que j'aurais la flemme ^^ Tu as été courageuse pour le coup! Bisous
Répondre
S
Quand je commence un truc, je persévère, mais si ça m'énerve!!!! ^^<br /> Je conseille à tout le monde qui veut tricotiner d'acheter un tricotin automatique :).<br /> A bientôt, bisous!
P
C'est bien de ne pas avoir à chercher tout le temps ses clés ! Tu m'as fait rire avec ton caramel :) Il est très joli ton panier à clés.
Répondre
S
^^ Ah ben tu sais, quand je l'ai fait, chéri m'a dit &quot;hum! Ca sent le caramel&quot; :).<br /> En tous cas, merci!