Publié le 20 Novembre 2016

Bonjour tout le monde!

Il y a quelques temps, j'ai cousu une grande couverture style patchwork pour ma princesse. C'était en fait une BJB, une couverture aux 100 vœux que vous pouvez retrouver dans cet article.

J'ai un peu galéré avec la couture de la doublure en minky, mais j'ai quand même décidé de retenter l'expérience.

Cette fois ci, plus de minky ni de carrés, mais du tissu polaire et des triangles.

Une couverture et des fleurs

Pour faire cette couverture, j'ai du découper 180 triangles, dans 5 tissus fleuris différents. Pour le coup, je me suis faite aider. Mes doigts ne suivaient plus... alors chéri est venu à la rescousse et en deux après midi tout était fini.

S'en est suivi la création des carrés avec deux triangles, la couture des lignes avec 9 carrés, puis la couture des 10 lignes ensemble.

Une couverture et des fleurs

Vient ensuite la doublure : du tissu polaire.

Je ne sais pas utiliser ma machine quand ce n'est pas du coton : aiguilles, tension, fil, taille du point... J'ai tout changé, tout modifié, mais rien n'y a fait. Impossible pour moi d'avoir un point net. Si je n'applatissais pas très fort le tissu, les points ne se formaient pas.

J'ai quand même pu coudre cette doublure grise et terminer ce plaid de 1m20 sur 1m30.

Une couverture et des fleurs

Je ne me suis pas encore lancée dans l'ajout de molleton et dans le quiltage : ça aurait quand même permis d'avoir un rendu visuel plus agréable, un aspect moins housse de couette.

Mais... Je ne suis pas courageuse. De plus, cette couverture etait destinée à l'anniversaire de ma grand mère. Il fallait donc que je la termine vite (bonne excuse n'est ce pas?).

Une couverture et des fleurs

Les photos ne sont pas jolies (prendre entièrement une grande couverture en photo, ce n'est pas simple), et la couverture n'est pas parfaite, mais je suis fière du résultat et heureuse que ce plaid permette à ma grand mère de se réchauffer cet hiver.

Je retourne à mes aiguilles.

Bisous bisous

Voir les commentaires

Rédigé par Sur-mes-aiguilles

Repost 0

Publié le 10 Novembre 2016

Bonjour!

Ce matin, la panique m'a envahie... Je me prépare tranquillement pour ma journée quand je vois tout le monde qui m'envoie leur avancée du pixel plaid.

Ma panique s'est accentuée en voyant l'article de la Souris... Serai-je en retard?

Et oui! Nous sommes le 10!

Il est donc temps de découvrir ce que chacune a fait pendant le mois qui vient de s'écouler.

  • Sur mes aiguilles

J'ai peu avancé, mais j'ai tout de même pu tricoter un peu. J'ai du faire une dizaine de carrés gris. En disposant les carrés en leur donnant la forme qu'il faut, je me suis rendue compte que la couverture allait être énorme! De quoi s'emmitoufler comme il faut.

Cependant elle ne sera pas prête pour cet hiver, mais sans doutes pour le prochain. Si je garde la motivation!

 

  • Aurélie, qui a déjà écrit son article juste ici a terminé la tête de son Captain. Dans quelques temps, il sera prêt pour tous nous défendre! Et botter les fesses de celles qui ne vont pas assez vite.

     

  • Ophélie a également écrit son article, ici. Bien qu'elle pense ne pas avoir avancé, elle a tout de même fait 8 nouveaux granny. Et avec une couleur super jolie en plus. J'ai hâte de voir le plaid terminé!

     

  • Annik, que vous retrouverez sur sa page Facebook "Mes petits tricots", va avoir un super Batpixel (modèle de Hooklook)! Des couleurs magnifiques! Il ne lui reste plus que quelques carrés blancs, et elle pourra assembler le tout.

     

  • Lilly Hook a bien avancé! 99 pixels sur 256 à réaliser... C'est pas mal! Surtout que tous les fils sont rentrés. Allez Aline, on reste motivée pour le mois prochain!

 

  • Béa, quant à elle, m'a envoyé sa photo il y a 10 jours déjà.... Et j'ai oublié de l'inclure dans cet article... J'ai honte! Quoi qu'il en soit, elle a super bien avancé! Je vous laisse découvrir son joli Link qui prend forme.

     

Celles qui ne m'ont pas encore envoyé leur avancée, il est encore temps, n'hésitez pas.

Tout en écrivant cet article, je chante la comptine  "Il etait un petit homme" à ma fille. Je terminerai donc en disant...

Mon histoire est terminée, Messieurs, Mesdames, applaudissez!

Bisous bisous

❤️

Le principe des pixel plaids est déposé par Hooklook. N'hésitez pas à aller faire un tour sur son blog!

Voir les commentaires

Rédigé par Sur-mes-aiguilles

Repost 0

Publié le 6 Novembre 2016

Bonjour tout le monde!

Dans les magasins spécialisés dans la petite enfance, on trouve de tout. Parfois des choses utiles, d'autres un peu moins, et d'autres encore qui ne sont là que pour le plaisir.

C'est cette dernière catégorie qu'on préfère tous. N'est ce pas?

C'est comme ça que j'ai découvert les cartes souvenirs sur la première année de bébé. Ce sont de petites cartes colorées qui reprennent chaque étape de la vie de nos petits bouts.

Votre petit amour à mangé "solide" pour la première fois? Photographiez le avec la carte pour immortaliser ce moment et ne pas oublier la date.

Cependant, le prix de ces cartes m'ayant un peu refroidi, j'ai préféré les confectionner moi même.

Un an de souvenirs

Il y a d'abord les cartes pour l'âge de ma princesse.

Je n'ai pas fait de carte "1 mois" étant donné qu'elle a déjà dépassé ce stade.

Un an de souvenirs

Viennent ensuite mes préférées qui reprennent l'évolution de bébé.

Ma puce grandit trop vite... Et j'ai peur de rater certains moments de sa vie. Si c'est la nounou qui entend ses premiers mots ou voit ses premiers pas... Je serai très triste... Alors avoir ces petites cartes me réconforte un peu. Même si je loupe le moment, il ne sera pas oublié, mais gravé dans nos mémoires (et enregistré dans l'appareil photo!).

Et vous? Que faites vous pour vos petits amours? Je prends toutes les nouvelles idées!

Je retourne à mes aiguilles.

Bisous bisous ❤️

Voir les commentaires

Rédigé par Sur-mes-aiguilles

Publié dans #Loisirs Créatifs

Repost 0