Chouchou cousu main

Publié le 11 Août 2014

Ma machine fonctionne!

Oui.... Bon.... Jusque là, rien d'exceptionnel....

Ce qui est exceptionnel, c'est que j'arrive à faire de petites choses avec. Ces petites choses n'ont rien d'exceptionnel, mais c'est un très grand pas pour moi.

Ma petite machine, je commence à la dompter! ^^

Du coup j'ai décidé de revenir en enfance, et de coudre des chouchous.

Vous savez! Ces petits élastiques assez imposants mais très jolis qui ravissent n'importe quelle coiffure.

Chouchou cousu main
Chouchou cousu main

J'ai commencé par coudre ce chouchou : du rose, des petites fleurs, je ne pouvais pas passer à côté! C'est certain.

Pour le tissu, il s'agit d'un joli petit coup japonnais de marque Sevenberry. Je l'ai trouvé chez Eurodif, sans même m'apercevoir de la qualité du produit. La débutante qui est en moi se contente de choisir ses tissus en prenant les plus beaux "Et pis c'est tout!".

Du coup j'en suis vraiment fière.

Pour le tuto, j'ai suivi celui de Her Little World. A première vue, il me semblait compliqué. En y regardant de plus près, il me paraissait toujours aussi compliqué pour moi.
Mais j'en suis venue à bout malgré les quelques coutures à la main qu'il faut s'obliger à faire.

Par la suite, j'ai voulu en faire un "plus simple".

Chouchou cousu main

Il s'agit d'un modèle pris sur le blog de Dessine ta Guenille. Au premier abord, rien de compliqué.... Un rectangle, un élastique, une couture, et c'est partit!

Le seul problème, c'est que je n'avais pas prévu que coudre un tissu arrondi par des fronces serait compliqué (pour moi en tous cas). Du coup j'ai du m'y reprendre à deux fois pour que le chouchou soit totalement fermé.

Si je devais vous conseiller un tuto, ce serait donc le premier, plus complet, précis et simple pour les débutantes. Cependant ne mettez pas le second de côté, je suis certaine qu'il vous plaira également.

Chouchou cousu main

J'ai décidé de garder le vert pour moi mais j'avoue ne pas l'avoir encore porté ^^.

N'hésitez pas, cousez le votre!

A bientôt!

Rédigé par Sur-mes-aiguilles

Publié dans #Couture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Oh je devrais m'en faire avec toutes les chutes que j'ai .. je n'y ai jamais pensé ! Bravo pour le domptage, ça commence à rentrer ;)
Répondre
S
Oui! Même pour moi c'est rapide. Alors pour toi ce sera une couture éclaire! :).
P
Ils sont superbes!! :D J'adore le vert à carreaux! :)<br /> (tape moi sur les doigts, je n'ai encore pas commencé à utilisé cette machine que j'attendais tant ^^)
Répondre
S
Nan!!!!! Alors là oui je te tape sur les doigts!<br /> Allez il faut s'y mettre! Il ne faut pas avoir peur, elle n'est pas méchante ;)
R
ils sont superbes tes chouchous ...ah ben zut moi je voulais le vert ...hihihij'adore le vert!<br /> bel aprèm
Répondre
S
Rooo ben non, c'est le plus raté ^^.<br /> Le tissu est joli, mais ce n'est pas forcément la couleur que je porte le plus souvent :).
D
Ils sont supers sympas, ces chouchous!
Répondre
S
Merci beaucoup! ;)
M
Ah genial que tu te sois lancée !!!! Et en effet ce coupon de fleuri est superbe !
Répondre
S
Et oui! J'ai suivi le mouvement des couturières ^^<br /> J'avoue quand même, le tricot reste ce que je préfère :)