Balle de préhension Montessori

Publié le 3 Juillet 2016

Bonjour tout le monde!

J'ai un défaut.... Un gros défaut...

Je me lance toujours dans des projets trop compliqués pour moi, en me disant "allez, je vais y arriver! Je ne suis pas si nulle que ça!"

Non effectivement, je ne suis peut être pas si nulle, mais je ne suis pas non plus très douée. Surtout quand on parle couture.

Je me suis quand même lancée dans la couture d'une jolie petite balle de préhension.

Balle de préhension Montessori

J'ai bien sûr suivi un tuto pour ça, le voici :

http://www.alternative-montessori.com/balle-de-prehension-tutoriel/

Je l'ai trouvé sur le blog/site, alternative-Montessori. N'hésitez pas à aller y faire un tour! Ce site explique très bien en quoi cette balle facilite le développement de l'enfant et aiguise ses sens.

Au fil des mois, il touchera, agrippera la balle. Il apprendra à la passer d'une main à une autre, il la portera à la bouche... Ses petits coussinets sont parfaitement adaptés aux petites mains des bébés.

Je suis un peu en avance, car on peut la présenter à bébé vers 4 mois... Mais comme je ne pense pas avoir le courage de le faire après la naissance, je préfère faire les choses longues et difficiles maintenant.

Balle de préhension Montessori

Mais alors... Qu'est ce que j'aime dans cette balle et sa confection?

  • Les tissus choisis : normal me direz vous... C'est moi qui les ai choisi. Mais j'aime beaucoup ce tissu avec les petites chouettes. En plus, comme il est assez rigide, il donne une bonne tenue à la balle.
  • La fin! Une fois terminée, cette balle paraît toute simple, mais on est tellement heureux! Et quel plaisir de se dire que bébé profitera de cette jolie balle.

Et qu'est ce que je n'ai pas aimé?

  • Le tissu choisi : il a beau être très beau, ce tissu chouette est un tissu d'ameublement à grosses fibres. L'épaisseur est intéressante, mais les fibres ont tendance à s'en aller sur les bords. Surtout si comme moi on n'est pas doué avec sa machine à coudre....
  • Le temps : effectivement, que ce soit pour la couture ou les autres loisirs créatifs, il faut beaucoup de patience. Mais j'en manque un peu. Je vais toujours à la facilité. Sans vous mentir, cette balle a du me prendre 10h de travail...
  • Le nombre de coutures à la main : cette balle est faite de plein de petites parties. Il faut les coudre entre elles et ce n'est pas forcément faisable à la machine. On prend donc son fil, son aiguille, et on y va! Mais comme le tissu est très épais.... Au bout de quelques heures je ne sentais plus mes doigts!
Balle de préhension Montessori

Quoi qu'il en soit... Je suis quand même contente du résultat.

Cette petite balle n'est pas parfaite, mais c'est la mienne. Et je suis sûre que ma fille saura l'apprécier quand elle en aura l'âge!

Je retourne à les aiguilles.

Bisous bisous

<3

Rédigé par Sur-mes-aiguilles

Publié dans #Couture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Chapeau ! Ça n'a pas du être de tout repos de coudre cette petite balle. <br /> Bisous
Répondre
S
Oh que non!! C'était même un casse tête ;)
P
Bravo ! Tu t'en es royalement bien sortie ! Si jamais je fais un jour cette balle qui me fait de l'oeil depuis plusieurs mois, ce sera au crochet parce que je sens bien que la couture va me faire bien pester. Je trouve la tienne parfaite même si elle t'a donné du fil à retordre, on n'en devine rien !
Répondre
S
Oh oui elle m'a fait pester cette couture! Mais n'hésite pas à la faire quand même!<br /> Et puis au crochet tu auras des coutures aussi ;)<br /> Comme tu le sais je ne sais pas crocheter. Mais j'en ai déjà vu, et elles sont magnifiques en laine.
S
bonjour, je la trouve toute mignonne cette petite balle, et elle fera surement le bonheur de la petite !!!<br /> j'admire toujours les travaux de couture, je ne suis guère douée dans cette matière !!! bravo et bon mois de juillet
Répondre
S
Bonjour!<br /> Je ne suis pas non plus très douée en couture mais j'essaye de me soigner. C'est un peu plus rapide que le tricot. Et en ce moment je manque un peu de temps...<br /> Cependant... Tu ne sais peut être pas coudre, mais tes tricots sont magnifiques! Et tu tricotes très rapidement.<br /> Bravo à toi ;)