Lainage du jardin de Woolens

Publié le 21 Mai 2017

Bonjour à tous!

Vous l'avez vu juste ici, je me suis fait plaisir au salon international des arts du fil "Pour l'amour du fil".

Je me suis arrêtée au stand "Le jardin de Woolens". J'ai rencontré des personnes très gentilles. Tout d'abord une jeune fille qui m'a expliqué ce que je regardais.

Puis une femme qui m'a bien conseillé et expliqué comment le lainage fonctionnait.

Pour une personne comme moi qui n'en a jamais fait et qui n'a pas le matériel qui convient, elle m'a dirigé vers un mini kit.

Les mini kits ont tout pour plaire : un prix mini, tout le matériel nécessaire, et surtout des explications claires et précises.

Lainage du jardin de Woolens

Grâce à tout ça, j'ai réussi mon premier lainage.

Bon... Rien d'extravagant, rien de compliqué, mais je suis fière de ma petite chouette (ou plutôt mon petit hibou). Elle n'est pas parfaite, il y a de nombreuses imperfections. Mais est ce que ça a besoin d'être parfait?

Lainage du jardin de Woolens

C'est une technique très simple. Dans les grandes lignes, il suffit de couper les differentes parties et de les coudre au point simple sur le lainage.

C'est simple, donc j'adore.

Mon seul regret c'est de ne pas avoir pris quelque chose de plus grand. Je voulais commencer par petit, de peur de ne pas réussir, mais au final j'ai déjà envie de recommencer.

Mais comme j'ai plein d'autres projets qui m'attendent, je retourne vite à mes aiguilles.

Bisous bisous

❤️

Rédigé par Sur-mes-aiguilles

Publié dans #Loisirs Créatifs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est vraiment très joli!
Répondre
S
Merci :)
U
Oh c'est trop mimi! Il y a tellement de belles choses à faire avec le lainage.<br /> Des bisous
Répondre
S
Ça m'a donné envie de continuer, j'imagine tout ce que je vais pouvoir faire :)<br /> Bisous
A
C'est super chou ! Maintenant que tu connais la technique, tu vas pouvoir en faire plein d'autres :)<br /> Bisous
Répondre
S
Ben en fait... C'est super simple. C'est de la découpe et de la couture quoi ^^<br /> Donc oui ie compte bien faire plein de choses
B
trop mimi, j'aime beaucoup, tu vas en faire quoi ? L'inclure dans un coussin ? ou sur un sac ^^ ?
Répondre
B
Ben fais un patchwork dans les tons gris et blanc ?
S
Euh..... Ben..... Heu..... Je ne me suis pas posée la question ^^.<br /> Pour être franche j'adore mon hibou mais je ne suis pas fan du fond gris.<br /> Je ne sais pas....