Sac réutilisable tissus de la mine

Publié le 18 Août 2018

Bonjour à tous!

Il y a environ 1 an et demi, le magasin "tissus de la mine" à Angers offrait des kits pour faire un sac réutilisable quand on dépensait un certain montant à la caisse.

Comme je n'ai pas été raisonnable dans mes achats, j'ai eu ce kit.

Il se composait :

  • d'in tissu pour le sac
  • de deux bandes pour les anses
  • et d'un tuto très court
Sac réutilisable tissus de la mine

Étant encore débutante en couture, il m'aurait fallu quelques explications de plus... Mais j'ai tout de même réussi à avoir mon sac.

Je me suis quand même arraché les cheveux à cause de mon fil : Je n'avais pas envie d'utiliser une bobine de fil "au chinois" à 3 euros. J'adore ce fil, le meilleur que j'ai trouvé pour l'instant, mais assez cher tout de même. J'ai donc pris une bobine de fil Lidl, mais ma machine n'en a pas voulu : je réglais la tension, ça fonctionnait sur 5 cms puis la tension n'était plus bonne et j'avais des noeuds.

À s'arracher les cheveux...

Monsieur a donc tout décousu (oui... Monsieur m'aide 😊) et j'ai repris avec du bon fil. Tout va beaucoup mieux.

Sac réutilisable tissus de la mine

Je souhaitais ajouter du biais sur le haut du sac pour protéger les bords et faire en sorte que ça ne s'arrache pas. Mais je n'avais plus que du biais rose. Alors j'ai fait sans.

La matière du "tissu" est très étrange. C'est la même matière que pour les sacs compacteurs de vêtements. Au toucher, un mélange de papier et de plastique. D'expérience, je sais que cette matière se désintègre toute seule au bout de quelques mois. Je sais donc que ce sac ne sera pas éternel. Surtout que ça fait déjà un an qu'il attendait d'être cousu.

Mais au moins, j'ai un sac qui va me permettre de ramener encore plus de tissus et de laine à la maison!

J'ai d'ailleurs d'autres projets en tête. Je retourne donc à mes aiguilles.

Bisous bisous!

Rédigé par Sur-mes-aiguilles

Publié dans #Couture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Il est sympa ce sac, ils ont de bonbes idees cadeaux dans ton magasin de tissus :)
Répondre
A
Super, je débute aussi en couture donc félicitations! J'ai suivi un premier cours pour utiliser correctement ma machine et la dame a bien insisté au niveau du fil. Ne pas acheter du fil bon marché, on perd son temps et son argent! Bonne vie au sac et bonne continuation.
Répondre