Une robe pour ma princesse

Publié le 23 Août 2018

Bonjour à tous!

Je continue dans les préparatifs pour nos tenues pour le mariage d'un couple d'amis.

Et cette fois, c'est pour ma petite Charlotte que j'ai cousu.

Une robe pour ma princesse

Il s'agit d'une robe réversible pour laquelle on trouve le tuto sur le blog de Laisse Luciefer.

Quant au patron de la robe, j'ai utilisé celui de Blue Marguerite. En réalité, il s'agit du patron du site "petit citron" qui est reposté par Blue Marguerite. Cependant, je n'ai jamais réussi à me connecter sur le site de "Petit Citron". Rien n'a fonctionné alors j'ai abandonné ce site.

 

Il a fallu modifier un peu tout ça :

_j'ai allongé les épaules de 3cms pour pouvoir mettre des pressions et ne plus devoir fermer la robe avec une fermeture éclaire.

_J'ai aussi raccourci la longueur de la robe. J'ai tout de même enlevé 5cms. En faisant une taille 12 mois, elle allait très bien à ma fille (de 4 mois... Oui oui...) mais trop longue.

_je n'ai utilisé que le patron du devant de la robe. Ma robe est donc identique à l'endroit et à l'envers.

Une robe pour ma princesse
Une robe pour ma princesse
Une robe pour ma princesse

Je l'ai faite toute simple, mais j'ai tout de même ajouté un petit noeud papillon pour rappeler celui que son papa portera le jour du mariage.

Il est tout fier d'être assorti à sa fille. Si je peux lui faire plaisir en cousant ces petites choses, alors ça me fait plaisir aussi.

Et pour la première fois j'ai fait les choses bien... Je n'ai pas oublié d'ajouter les marges de couture! Je trouve quand même ça galère de devoir travailler sur le patron avant de travailler sur le vêtement en lui-même. Ce n'est pas mon truc, mais bon il faut bien le faire si on veut quelque chose de joli.

Il me reste encore un petit gilet pour ma princesse, et tout le monde aura sa tenue complète pour le mariage.

Je retourne donc à mes aiguilles.

Bisous bisous!

Rédigé par Sur-mes-aiguilles

Publié dans #Couture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Elle est trop choupinette avec son petit noeud !
Répondre
S
Bizarrement le noeud a été plus long à faire que la robe ^^.
L
Unbien joli tissu et une jolie réalisation.
Répondre
S
Merci beaucoup!!
U
Elle est toute mimi cette petite robe <3 C'est une belle idée le rappel avec le petit noeud.<br /> Des bisous
Répondre
S
Merci beaucoup!