Petits bracelets en tricot

Publié le 14 Octobre 2013

Petits bracelets en tricot

Il y a quelques semaines, c'était l'anniversaire de ma sœur (oui, encore un anniversaire!).

Donc me voilà encore en train de me creuser la tête pour trouver un joli cadeau original. Et quoi de mieux que quelque chose fait main et avec amour?

C'est avec plein d'idées en tête, mes aiguilles en main et de la belle laine colorée que je me lance dans la confection de bracelets.

Pour ceux-là, j'ai simplement choisi un point précis que j'ai répété sur toute la longueur du bracelet.

Le bleu foncé est en point de résille, le rose est uniquement une petite torsade, et le bleu ciel est en point de piqué oblique. Un peu de fantaisie (ça change du mousse ou du jersey!), mais rien de vraiment compliqué.

Je n'ai pas souhaité faire de mailles lisières, mais vous pouvez toujours en rajouter en tricotant quelques mailles sur chaque côté, avec un autre point (par exemple au point mousse pour que le bracelet ne s'enroule pas).

Une fois la longueur voulue tricotée, il suffit de rabattre les mailles et de faire une petite couture. Petit conseil : faites le bracelet un tout petit peu plus serré que ce que vous voulez obtenir. Ca reste de la laine, et le bracelet s'étirera un peu avec le temps.

Maintenant à vos aiguilles et à bientôt!

Petits bracelets en tricotPetits bracelets en tricotPetits bracelets en tricot

Rédigé par Sur-mes-aiguilles

Publié dans #Tricot

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article