Défi du Panda : haut les mains

Publié le 20 Janvier 2014

J'essaye de m'intéresser au maximum à ce que font les autres tricoteuses et les autres blogueuses. Et pour cela quoi de plus simple qu'un KAL pour comparer et voir comment chacune transforme le même tricot?

Le principe est simple : toutes les participantes tricotent en même temps, pour la même date limite, sur le même thème ou sur le même projet.

Ici, le petit panda du blog Bambou et Chocolat nous propose de tricoter des mitaines, des gants ou des moufles. En gros, on peut tricoter tout ce qui recouvre nos petites mains durant ces jours d'hiver.

Défi du Panda : haut les mains

J'ai choisi de tricoter de jolies petites mitaines toutes simples pour pouvoir ensuite les offrir à ma sœur pour noël.

Toutes simples, également car je me suis inspirée d'un modèle que j'ai déjà tricoté ici en le tricotant à ma façon : plus de point mousse et moins de "dentelle". Je trouve que pour l'hiver c'est plus chaud, et ça renforce l'effet cosy et confortable de la mitaine.

Défi du Panda : haut les mains

Mais le panda nous avait ajouté quelques règles!

Dont celle de devoir utiliser un reste de laine qui était dans notre stock. Comme toutes les tricoteuses, j'ai souvent des pelotes commencées, mais qui ne servent pas à grand chose (car pour faire un pull, une petite pelote, c'est juste ^^).

C'était donc le bon moment de ressortir ma pelote d'Himalaya Mercan grise commencée pour tricoter une petite peluche. Je me suis lancée peut être un peu trop rapidement car arrivée à la moitié de la deuxième mitaine, je me suis vite rendue compte que je n'en aurais pas assez. Direction le magasin pour en acheter une nouvelle.....

Décidément je n'arriverais jamais à écouler mon stock de laine, car, comme pour le début de ce kal, il me reste la moitié d'une pelote :).

Défi du Panda : haut les mains
Défi du Panda : haut les mains

Une fois sous le sapin, les mitaines ont apparemment bien plu. Peut-être un peu grande, (ben oui! Quand on me dit qu'il faut tricoter pour des grandes mains, je tricote pour des grandes mains! ^^), mais elles se tiennent, c'est le principal.

La prochaine fois j'oserais sûrement un peu plus d'originalité. J'ai d'ailleurs mis de côté un petit modèle bien mignon. C'est donc une affaire à suivre :).

A bientôt les tricoteuses!

 

PS : Dès à présent vous pouvez me retrouver sur ma page Facebook "Sur mes aiguilles". N'hésitez pas à aimer la page! :) J'y mettrais les articles que je publie sur ce blog, mais également d'autres petites choses comme l'avancement de mes projets, des photos inédites et des petites surprises :). Et surtout c'est parfois plus convivial qu'un blog. Alors à tout de suite!

Rédigé par Sur-mes-aiguilles

Publié dans #Tricot

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Elles sont simples mais très jolies, bravo, défi relevé! Bisous
Répondre
S
Merci! :) Des fois la simplicité a du bon :)
T
Bravo! Elles sont chics!<br /> Moi aussi j'ai passé des restes de pelotes, mais il m'en reste encore!
Répondre
S
^^ Il nous en restera toujours! :)
M
Elles sont très jolies ce qui expliquent leur succès à Noël. Bravo.
Répondre
S
Merci :)
C
Défi relevé avec brio ! Ces mitaines sont superbes !
Répondre
S
Merci beaucoup!!!
A
J'adore le rendu, et la laine a l'air toute douce!
Répondre
S
Effectivement elle est très douce, et très agréable :)