Chaussettes Damier

Publié le 23 Novembre 2014

Aujourd'hui je vous montre ma nouvelle production tricotesque : les chaussettes damier!

Chaussettes Damier

Ça faisait longtemps que je voulais faire de nouvelles chaussettes.

Cependant.... Avec ma maladie de la deuxième chaussette, j'ai du mal à m'y mettre. Ou plutôt je suis super motivée pour la première.... Et la deuxième tarde à venir.

En même temps, c'est nul de devoir faire une paire.

Faire deux fois la même chose, c'est ringard.

Ma prochaine paire sera avec deux chaussettes différentes ^^.

Chaussettes Damier

Mais en attendant, j'ai tricoté cette paire en suivant un modèle de Drops Design "Drops 109-32".

J'ai bien aimé les faire : le motif est très simple, mais aussi très joli, et elles montent très rapidement (même si on est phobique de la deuxième chaussette!).

Et pour la laine, j'ai utilisé un fil que j'ai acheté il y a quelques temps à Lidl. Un fil pas forcément très doux, ni très agréable à porter, mais très solide et qui ne risque pas de se trouer facilement.

Il m'en reste encore, et ça m'arrange, car je compte bien confectionner de nouvelles paires!

Chaussettes DamierChaussettes DamierChaussettes Damier

Et ce qui est agréable dans les chaussettes, c'est qu'on utilise plusieurs techniques : talon à rang raccourcis, relever les mailles, tricoter en rond, augmentations, diminutions....

Rien de bien compliqué en soit, mais c'est un bon petit exercice.

Et vous, que tricotez vous en ce moment?

A bientôt!

Rédigé par Sur-mes-aiguilles

Publié dans #Tricot

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je suis présent dans le processus de fabrication d'un pull et d'un foulard pour mon mari. Le motif d'échecs a attiré mon attention, je dois l'essayer :)
Répondre
P
Ben, oui ! Le problème c'est qu'on a deux pieds, alors faudrait pas faire de jaloux ;) Elles sont très jolies tes chaussettes !
Répondre
S
Mais je réfléchis à faire deux chaussettes différentes : chaque pied aura sa chaussette, mais je m'embêterais moins ^^.
M
Ah !!! toi aussi !!!! je suis incapable de faire &quot;la deuxieme&quot;, donc j'ai arreté d'en faire... :/ Ca sert a rien, si un jour j'ai qu'une jambe, j'y repenserais &gt;&lt;&quot;<br /> <br /> Elle est sont tres jolies en tout cas, c'est bien les motifs qui montent viiiite !<br /> <br /> Je suis sur un trendy chale, et apres, un trendy chale et avant, un trendy chale -_-' Oui oui on prepare noel quoi.... :p
Répondre
S
On va éviter de faire exprès de s'amputer une jambe pour faciliter nos tricots ^^.<br /> Les trendy chale.... J'adore! Tu m'en fais un??? Merci :)
R
voilà des pieds bien au chaud , très jolies ces chaussettes ..<br /> belle journée !
Répondre
S
Bien en chaud pour cet hiver :)
E
Elles sont supers tes chaussettes! J'aime bien aussi ce point simple mais joli.<br /> J'aimerais aussi en faire mais d'autres projets passent en priorité, un jour je le ferrai j'en suis sure ^^<br /> <br /> En ce moment je tricote... Un pull enfant tout simple et des mitaines à torsades.<br /> Suivront 2 commandes: un bonnet lapin enfant, un bonnet adulte à motif.<br /> <br /> Mes aiguilles ne sont pas prêtes de se reposer lol<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Je connais aussi le &quot;un jour je le ferais&quot;. Un jour devient jamais ^^. Mais quand on a d'autres projets, il faut bien avoir des priorités :).<br /> Les mitaines, je n'en fais plus cette année... C'est comme les chaussettes : il y en a deux à faire et je n'ai plus le temps ni le courage ^^.<br /> Bisous!