Pixel en folie

Publié le 4 Septembre 2016

Bonjour tout le monde!

Il y a déjà quelques temps, je me suis lancée dans la confection d'un pixel plaid, mais au tricot.

Déjà... Qu'est ce qu'un pixel plaid?

C'est une couverture normalement composée de granny, de carrés crochetés, qui forment un dessin très pixélisé.

Ce principe est déposé par Hooklook, qui a également écris deux livres sur le sujet.

Mais voilà... C'est un projet long et fastidieux. Un projet boulet.

En général, quand on se lance dans ce genre d'ouvrage, on a aussi d'autres projets à côté qui nous prennent aussi du temps, et on finit par abandonner.

Pour nous motiver à finir ce projet boulet, je vous propose de me rejoindre! :)

Le principe est très simple!

  • Vous choisissez le modèle qui vous plaît, rien n'est imposé! Vous pouvez vous inspirer des modèles déjà présents sur internet, ou du livre "100 pixels plaids au crochet faciles à réaliser" de Hooklook. Le livre qui m'a donné envie de me lancer.
Pixel en folie
  • Pour "valider" votre participation, vous devez m'envoyer une photo ou une image du pixel plaid, une fois qu'il sera terminé. Je ferai un récapitulatif des filles (ou des hommes!) qui me suivent sur cet article.
  • Crochet ou tricot... Vous choisissez!

Même si ce n'est pas conventionnel, j'ai choisi le tricot (vous savez toutes maintenant que je ne sais pas crocheter...). Des carrés de jersey de 10*10. Je ne sais pas si c'est une bonne idée...

  • Le 10 de chaque mois (le jour des factures.... Ça nous redonnera le sourire!) on se retrouvera toutes sur ce blog pour voir nos évolutions.

Une petite photo, un lien vers votre blog... Vous choisissez! Mais n'hésitez pas à m'envoyer tout ça, qu'on puisse se suivre.

Si jamais vous allez trop vite, on pourra changer les dates. Rien n'est fixé complètement.

  • Il n'y a pas de limite dans le temps (même s'il faudra bien s'arrêter un jour ^^), pas d'obligation d'avancée (je ne vous impose pas de faire 20 carrés par semaine. Chacun son rythme! Juste de l'entraide, de la motivation et du sourire!

Le top du top... C'est qu'à la fin on aura toutes une jolie "petite" couverture.

C'est partit!!!

LES PARTICIPANTES

 

  • Moi!

J'ai décidé de faire un plaid représentant un chat que j'ai trouvé sur le blog de Hooklook (qui est aussi la créatrice du livre que j'ai cité au dessus).

Des carrés tricotés en jersey de 10*10.. J'ai peur du résultat.

Voilà à quoi il devrait ressembler.

  • Fée du Tricot a également choisi le modèle du chat. A 2 sur le même modèle, on pourra vraiment comparer l'avancée.

Aurélie s'est lancée dans la confection de... Captain America au crochet! Un super héros! Ça va peut être nous motiver!

  • Céline, qui s'est lancée dans la confection d'un plaid au crochet "Ninjago" pour faire plaisir à son fils.

Bien sûr, l'image n'est pas en tricot, mais elle est pixélisée. C'est tout ce qui compte pour le moment!

  • Marlène, du blog "Les ateliers de Faellis", a quant à elle décidé de représenter Mickey et Minnie totalement amoureux. C'est tellement mignon!

Cette couverture sera au crochet également.

  • Aline, Lilly Hook, se lance dans un plaid jeux vidéo avec ce petit champignon tiré de l'univers Mario. Mon petit coup de cœur, je suis fan!

  • Magalie, de "Ma chouette Fabrik" a décidé de tricoter une très jolie couverture renard. Elle va être magnifique!

  • Marianne, du blog "Capitaine Hook", va créer un joli plaid totoro. Un petit air japonais parmi nous!

  • Annik se lance avec nous dans cette belle aventure! Un "Batpixel" (modèle de Hooklook) va bientôt naître par ici.

  • Ophélie du blog "O fil de..." Va nous confectionner un joli plaid KARL de Hooklook. Un agent secret pour nous protéger.

Un vrai petit bijou!

  • Béa, du jolie blog "Béa Bidouilles", a commencé un joli plaid représentant Link. Mais si! Le petit bonhomme habillé de vert qui sauve constamment la princesse Zelda.

Comme quoi... Il y a de nombreuses "geek" chez les crocheteuses / tricoteuses.

J'aime beaucoup!

Cet article sera mis à jour à chaque nouvelle participation.

Pour le moment nous sommes... 12!

_Sur Mes Aiguilles
_Fée du tricot
_La souris aux Petits Doigts / Aurélie
_Céline
_Les ateliers de Faellis / Marlène
_Lilly Hook / Aline
_Ma Petite Fabrik / Magalie
_Capitaine Hook / Marianne
_Annik
_O fil de... / Ophélie
_La Phanette aux petits pois
_Béa Bidouilles / Béa

Alors n'hésitez pas à nous rejoindre :).

Pour les participantes, n'oubliez pas de m'envoyer (mail / Facebook) des photos de votre avancée pour le prochain article.

En attendant, si vous souhaitez en discuter, ma page Facebook est toute ouverte!

Bisous bisous

❤️

Rédigé par Sur-mes-aiguilles

Publié dans #Crochet, #Tricot

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je l'aurai bien fait mais j'ai déjà bcp de projets en cours. J'aime bcp le modèle du chat et du renard
Répondre
S
Je crois que toutes celles qui se sont lancées dans l'aventure ont aussi beaucoup de projets en cours ^^ (moi également).<br /> Si tu changes d'avis, on sera ravis de t'accueillir.<br /> A bientôt!
T
Salut<br /> <br /> Les propositions de réalisations sont superbes ! C'est magnifique et cela donne envie! Tu utilises quoi comme point pour faire tes carrés? <br /> Tu utilises aussi toujours les mêmes fil (grosseur de fil) ? Bref cest facile de trouver des infos pour le crochet mais pas bcp pour le tricot ;-)<br /> <br /> Merci pour ce chouette KAL
Répondre
S
Coucou!<br /> Je fais des carrés de 10*10 cms en jersey. Pour le moment ça roule un peu sur les bords, mais après la couture ça ne se verra plus.<br /> Pour la laine, j'ai de la chance d'avoir un fil disponible en de nombreux coloris, donc je prends toujours le même. Mais j'imagine que tu peux faire un peu ce que tu veux à partir du moment où tes carrés sont tous de la même taille.
L
Un très chouette projet! Bon tricot! Ca va être très réussi, j'en suis sûre!
Répondre
S
Merci! Si tu as envie de nous rejoindre plus tard, n'hésite pas :)
L
Bonsoir,<br /> Ce projet tombe pile poil ! J'ai acheté le livre 100 pixels plaids au printemps du DIY. C'est encore possible de vous rejoindre ? Du coup, je viens de commencer le Little queen. Bonne soirée !
Répondre
L
Cool ! Merci ! Je le mets sur Facebook.
S
Bonsoir!<br /> Bien sûr qu'il est encore temps :) par contre il faut juste m'envoyer une photo ou une image de ton projet :)
O
Bonsoir.<br /> Puis je encore me joindre à vous ?<br /> Ai découvert votre kal chez la souris aux petits doigts.<br /> Ai commencé il y a moins de 2 semaines le plaid Karl du livre pixel plaid.<br /> Merci de ta réponse.
Répondre
S
Il me faudra juste une photo du modèle pour pouvoir t'ajouter aux participantes sur l'article :)
S
Bonjour!<br /> Il n'y a aucun soucis pour nous rejoindre! Il n'y a aucune limite de temps :)<br /> Il suffit juste de m'envoyer une image du plaid que tu as décidé de faire.<br /> Ensuite, on se donne rdv sur ma page Facebook ou sur le blog le 10 octobre (un peu avant pour me fournir des photos de l'avancée).