Un nuage de douceur

Publié le 24 Janvier 2017

Bonjour tout le monde!

En ce moment je m'emmitoufle dans un nuage de douceur. Un nuage rouge que je ne sens presque pas lorsque je le porte.

Je vous présente aujourd'hui mon petit foulard en mohair.

Un nuage de douceur

Je l'ai tricoté en kid mohair, un fil que j'ai trouvé chez Balaine Laine.

Il est agréable à tricoter. Très fin et pelucheux, mais c'est ce qui fait le charme de ce genre de fil et c'est pour cela que je l'ai choisi.

Un nuage de douceur
Un nuage de douceur

Pour la réalisation, j'ai fait simple mais efficace : le point mousse. Pour un projet comme celui ci, c'est si aérien que je ne me voyais pas tricoter un autre point.

70 mailles en aiguilles 4,5, un certain nombre de rangs, et mon foulard était terminé.

J'ai utilisé la pelote entière, pour obtenir la taille souhaitée, c'est à dire la taille requise pour seulement faire un tour de cou et un petit noeud.

Un nuage de douceur

Ce foulard me sert au travail : il est discret, ne retombe pas lourdement avec 1 mètre de tissu de chaque côté du cou, il me tient chaud et surtout m'évite d'être malade lorsque la climatisation est mise en route.

J'ai mis un certain temps à le réaliser car, il faut le dire, le point mousse sur du mohair.... C'est long. J'ai souvent arreté ce projet pour finalement le reprendre en main et ne plus m'arrêter.

Je ne pense pas réitérer l'expérience de ce modèle, mais je suis très heureuse de l'avoir, et je l'aime beaucoup.

J'ai encore beauxoup de projets en cours, je retourne donc à mes aiguilles!

Bisous bisous!

❤️

Rédigé par Sur-mes-aiguilles

Publié dans #Tricot

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Il est très joli ce foulard, j'aime beaucoup la couleur et il a l'air tout doux ^_^
Répondre
S
Tout doux mais qui pique un peu ^^
P
Je suis d'accord avec toi, le mohair a tous les avantages et ton col est très joli !
Répondre
S
Sauf... Que ça gratte ^^
L
Il est très joli dans cette belle couleur rouge!
Répondre
S
Merci!!
U
Il est magnifique ton foulard! J'avais justement envie d'une épargne dans le style mais vu que c'est long à tricoter je me dis que c'est peut être un peu juste pour cet hiver.<br /> Bises
Répondre
S
C'est long pour moi.... Mais tu es sans doutes plus rapide ;)
B
Il est très joli, et cette texture c'est aérien ! Moi je suis dans le tricot aussi en ce moment, au point mousse, c'est à peu près tout ce que je sais faire, pour un gilet mais j'ai été bien moins regardante sur la qualité qui sera de l'acrylique pour un premier test ! Je suis aux emmanchure, quelle galère, je ne sais même pas diminuer pour faire un arrondit ! Bref, tout ça prochainement sur mon blog ! Bises et bravo !
Répondre
S
Oh tu sais je tricote énormément de l'acrylique! Et j'aime beaucoup. Il n'y a pas de "mauvais fil".<br /> Si les emmanchures t'embêtent, Phildar fait des modèles pour débutants. Un peu de couture, mais rien de compliqué. Mais ce sont davantage des modèles enfant.<br /> J'ai hâte de voir le résultat sur ton blog :)