Couture : étuis pour ciseaux

Publié le 6 Février 2019

Bonjour à tous!

Il y a quelques temps, je suis allée à un après midi tricot avec mon sac en toile fine qui renfermait mes aiguilles, mon en-cours, ma laine, mais aussi mes ciseaux.

Mes petits ciseaux de broderie, fins et très pointus.

Mon sac n’a pas résisté, quand je suis rentrée, un trou avait fait son apparition.

Je suis donc partie à la recherche d’un tuto pour coudre de petits étuis, ce que j’ai trouvé sur le blog de « Le petit atelier de Sam ».

Couture : étuis pour ciseaux

Il existe de nombreux tutos, mais c’est celui ci qui m’a fait de l’oeil car il est simple et efficace.

En une heure, j’ai cousu les 6 étuis, coupe du tissu comprise. Le plus long a été de coudre le bouton à la main. Il faut traverser plusieurs épaisseurs et je me suis abîmée un doigt. La prochaine fois, je prends un dé de couture!

Couture : étuis pour ciseaux

C’est mon premier projet couture de 2019. Ça fait du bien de reprendre le chemin de la machine à coudre! Malgré beaucoup de fatigue, ça m’aide à me vider l’esprit, et ça m’enlève un peu de stress.

Et le coût dans tout ça? Et bien ce n’est que des choses de mon stock, alors ça ne monte pas haut. Je n’ai rien acheté.

  • 2 coupons de tissu 18x23cms : 1€ même pas!
  • 1 coupon de thermocollant (facultatif) : 1€
  • 1 bouton : 0,50€
  • 1 bobine de fil : 2€ (je vous conseille de toujours investir dans du bon fil. Ça évitera certains soucis). Mais la bobine vous servira pour plusieurs étuis.

Donc pour moins de 5 euros vous pouvez acheter votre matériel. Si vous avez des chutes de tissu, ça vous coûtera encore moins cher.

Je retourne... me reposer!

Bisous bisous!

Rédigé par Sur-mes-aiguilles

Publié dans #Couture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Super efficace comme couture et très utile! Merci pour le lien ;-) Belle journée
Répondre
A
Un super accessoire bien pratique !<br /> Bisous
Répondre