Mes nouvelles chaussettes préférées

Publié le 28 Février 2019

Bonjour à tous!

Il y a 2 ans, j’ai gagné sur le compte Instagram de @Socheek41 (Sionnach Yarns maintenant, mais son entreprise n’existait pas à l’époque), 2 petits echeveaux, une taille suffisante pour faire une paire de chaussettes.

Mes nouvelles chaussettes préférées

J’ai donc reçu tout droit d’Irlande :

  • un mini écheveau de 20g de ellie and ada coloris Ultra Violet en mérinos et nylon
  • un mini écheveau de 50g de Fine Fish Yarns coloris Running Man en mérinos et nylon

Je suis très contente de les avoir reçus. J’adore découvrir de nouvelles laines, et celles si sont vraiment de jolies découvertes.

Mes nouvelles chaussettes préférées
Mes nouvelles chaussettes préférées

Je n’osais pas trop y toucher : je n’ai pas l’habitude d’avoir de si jolies laines entre les mains. J’ai toujours peur de les gâcher, alors elles attendent un certain temps avant d’atterir sur mes aiguilles.

Je me suis tout de même lancée et j’ai tricoté ces chaussettes sans patron.

J’ai commencé par la pointe, en montant 32 mailles. Je ne saurais pas vous dire quelle technique j’ai utilisé car c’est une copine de tricothé qui m’a montré comment elle faisait mais je ne connais pas le nom de la technique.

J’ai augmenté jusqu’à avoir 60 mailles. Vient ensuite le talon, en rangs raccourcis. Je me suis rendu compte que mes autres talons étaient tous ratés car je ne relevais pas le wrap. Erreur rectifiée pour cette paire, du coup je n’ai plus de trous.

J’ai ensuite tricoté la tige, et fait des côtes 2/2, et un rabat élastique. J’utilise la technique de Knit Spirit que je trouve plutôt pas mal.

Mes nouvelles chaussettes préférées

Ces chaussettes me tiennent bien au pied, même si elles auraient mérité un peu plus de longueur au niveau de la tige.

J’en suis vraiment fan! Une très belle découverte.

N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous aussi vous avez tricoté des laines peu connues ou étrangères qui se sont avérées être très belles. J’ai bien envie de découvrir!

Je retourne à mes aiguilles.

Bisous bisous!

Rédigé par Sur-mes-aiguilles

Publié dans #Tricot

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
OHHHHH j'ai une paire de chaussettes sur des aiguilles qui traînent et attendent la suite et fin mais je cale au niveau du talon depuis des semaines <br /> je mets ce poste coté si j y trouvais des conseils ?????<br /> bravo elle font envie tes magnifiques chaussettes BISES et a bientôt
Répondre
S
Qu’est ce qui t’embête pour tes talons? C’est quel type de talon? Je t’aiderai avec plaisir! <br /> Bises
A
Très sympa ces petites chaussettes, c'est vrai qu'elle est belle cette laine !
Répondre
S
J’en suis vraiment fan!