Ensemble pour bébé

Publié le 10 Novembre 2014

Ma grand mère tricote.

Mais ma grand mère a 91 ans, et c'est de plus en plus compliqué pour elle.... Même si elle fait encore quelques petites choses.

Alors comme elle sait que j'adore tricoter, et que je fais pas mal de bonnets (notamment avec octobre rose), elle m'a demandé de tricoter un petit ensemble pour un bébé de son entourage.

Bien sûr, j'ai accepté!

Ça me fait tellement plaisir de tricoter pour quelqu'un qui apprécie.... :).

Du coup, je me suis mise au travail. J'ai cherché des modèles dans un catalogue que ma sœur m'a offert : "Doux et naturel" aux éditions Marie-Claire. J'ai beaucoup aimé un bonnet tout simple qui était présenté, je me suis donc empressée de le tricoter avec du fil "Phil Etik" de Phildar.

Ensemble pour bébé

Il est très simple comme bonnet, mais le résultat avec cette laine est fantastique.

Mais pour aller avec, il fallait bien une petite écharpe!

Je ne voulais pas d'une écharpe simple : le rectangle de jersey ou de point mousse, c'était non! Surtout que les écharpes pour les enfants, ça peut être dangereux.

J'ai donc cherché, encore.... Pour tomber sur ce tuto.

Il s'agit d'une écharpe "feuilles" : aucun danger pour bébé car il ne peut pas tirer et s'étrangler, et en plus il est sûr de ne pas la perdre étant donné qu'elle est bien attachée. En gros, c'est génial comme écharpe, aussi bien pour les enfants que les adultes.

Et chose non négligeable... Elle réchauffe! Et oui! ^^

Ensemble pour bébé

Je ne connaissais absolument pas ce modèle. Pourtant il parait qu'il avait la côte sur la blogosphère il y a quelques temps.

Je ne devais pas encore trainer par ici ^^.

J'ai tellement aimé le faire, que je vais sûrement m'en tricoter une. Un peu plus grande bien sûr ^^.

Ensemble pour bébé

Je me demande juste si ce modèle ira bien a un petit garçon.....

La couleur est mixte, mais j'ai peur que les parents n'aiment pas les petites feuilles....

Du coup j'ai tricoté un autre ensemble, plus coloré, et plus "masculin". Mais vous le verrez dans un autre article ^^.

A bientôt!

Rédigé par Sur-mes-aiguilles

Publié dans #Tricot

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ce petit ensemble est trop mignon ^^Et j'adoore l'écharpe-feuille, c'est une très bonne idée. Franchement, le gris ne me choque pas du tout. Tu as bien fait de choisir cette couleur. Hâte de voir ton autre version !
Répondre
S
Merci!!!<br /> J'aime vraiment cette écharpe feuille... Il faut que je prenne le temps de me la faire! ;)
L
C'est super mignon, ce sera parfait pour un petit bonhomme!
Répondre
S
Merci beaucoup!!!
P
C'est adorable !
Répondre
S
Merci!!!!
L
Quel adorable ensemble! Mignon comme tout!
Répondre
S
Merci beaucoup!!! ;)
M
c'est très joli et je pense que ça ira bien pour un petit gars...<br /> petite anecdote sur l'âge te le tricot : la mère de mon beau-père a eu 100 ans cet été et elle tricote toujours... elle vient de faire une couverture pour ma fille, et ce qui est plus marrant encore, elle tricote pour une de ses sœurs qui a 104 ans... moi, je dis que le tricot c'est bon pour la santé! ;-)
Répondre
S
Merci!<br /> Et bien dis donc.... Je vais continuer de tricoter encore et toujours..... Un vrai élixir de jouvence!